Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin D'aide !

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin D'aide !
Message de nanie123 posté le 22-01-2011 à 18:05:10 (S | E | F)
Salut !
J'ai un exercice que j'arrive pas à finir =S Le volume d'un cube est de 30 mm3 et je dois trouver la longueur d'une arrête !
Aidez moi S'il vous plait !


Réponse: Besoin D'aide ! de janus, postée le 22-01-2011 à 18:10:16 (S | E)
Et bien vu que c'est un cube le volume est déterminé par c^3 donc selon ton niveau tu peut prendre la racine cubique de 30 mais indique nous ton niveau pour savoir qu'elle méthode t'indiquer



Réponse: Besoin D'aide ! de nanie123, postée le 22-01-2011 à 18:14:51 (S | E)
Je suis en 4eme. J'ai pas encore appris la racine cubique :/



Réponse: Besoin D'aide ! de janus, postée le 22-01-2011 à 18:16:01 (S | E)
N'as tu aucune autre informations?



Réponse: Besoin D'aide ! de nanie123, postée le 22-01-2011 à 18:20:32 (S | E)
Non On me demande seulement de trouver l'arrête d'un cube de 30 mm3 et on me demande après combien de cubes de 30 mm3 j' aurai si je recouvrai la surface de la Terre avec à peu près 550000 km².



Réponse: Besoin D'aide ! de janus, postée le 22-01-2011 à 18:28:13 (S | E)

Alors si tu n'est qu'en 4ième je te dirais pose 

X^3=30

x^3-30=0

vois tu le problème c'est que ceci n'est pas de ton niveau sinon il faut se servir de la racine cubique c'est comme la racine carré mais pour les nombres au cube 

pour la surface dans ce cas selon si tu as ou pas l'arrete du cube tu calcule la surface d'une face et tu divise la surface terrestre par la surface d'une face et tu obtiendras le nombre de cube nécessaire mais la première question est impossible autrement ou du moins je ne voits aucune solution autre alors si quelqu'un trouve qu'il me le dise aussi sinon voila 







Réponse: Besoin D'aide ! de anne40, postée le 22-01-2011 à 20:07:34 (S | E)
Bonsoir,
Est-ce que tu dois donner le résultat exact ou est-ce que tu peux donner une valeur approximative ?

Par exemple, avec une arête de 1 mm, un cube aura des côté de surfaces 1 mm x 1 mm = 1 (mm carré)
et un volume de 1 mm x 1 mm x 1 mm = 1 (mm cube)
-avec une arête de 2 mm, le volume est de 8 mm3
-avec une arête de 3 mm, on a 27 mm3
- avec 4 mm -> 64 mm3, c'est beaucoup trop.
--> chercher entre 3,1 et 3,5

Ensuite, il faut convertir les 550000 km2 en mm2. Puis faire une division: à toi de la proposer!



Réponse: Besoin D'aide ! de nanie123, postée le 23-01-2011 à 11:16:16 (S | E)
Je vais Faire approximativement.
Merci pour vos aides !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux