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[Italien]Buongiorno Roma, seguito (3)

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[Italien]Buongiorno Roma, seguito (3)
Message de zaza63 posté le 12-01-2011 à 17:59:31 (S | E | F)
Buona sera tutti, ve l'avevo promesso, ecco il seguito del mio viaggio..
Bonsoir à tous, je vous l'avais promis, voici la suite de mon voyage...

Tra la barocca piazza Navona, il palazzo Farnese occupato dai felici ambasciatori di Francia e dagli scienziati stranieri, e l'area del Teatro di Pompeo (dove si riuniva il Senato tempo fa), testimone di un crimine antico sinonimo di tradimento, e spogliato nel corso dei secoli delle sue ricchezze come per cancellare la colpa sua, si trova l'affascinante piazza Campo dei Fiori ; saluto la statua di Bruno Giordano e la sua epigrafe "Il secolo da Lui divinato, qui dove il rogo arse" ricordando la tragica fine di questo gran uomo ; sono le due, il mercato è finito, ne attesta il fogliame della verdura e dei fiori che trascina ancora sul lastrico. Vicino al Campo sembra la Piazza del Biscione non aver cambiato da secoli. Raggiungo un altro posto caro al mio cuore, Largo Torre Argentina, area sacra dove si possono vedere le rovine di tempi del 2° e 4° secolo p.C., diventata il paradiso dei gatti di Roma ; qui è il cuore della Città Eterna, un posto fuori tempo, circondato dal movimento ininterrotto della vita moderna, pulsato nelle arterie della Città del XXI° secolo.
Largo Arenula, seguo con l'occhio il tram che penetra nel cuore di Trastevere sul Ponte Garibaldi. Ecco il quartiere dove c'era il ghetto ebraico, uno dei piú vecchi nel mondo dopo quello di Venezia. Ci regna quest'atmosfera molto speciale, tra la calma del ricordo e la vita che continua nonostante tutto il peso del passato...
Dalla tipica Piazza delle Cinque Scole e la sua fontana, passando in Piazza Mattei, dove si può ammirare l'elegante fontana delle Tartarughe, fino al Teatro di Marcello, fratellino del Colosseo, vedo una stella di Davide, i ristoranti kosher che propongono i famosi “carciofi alla giudea”, un negozio di articoli religiosi, la lapide commemorativa della deportazione in Largo 16 Ottobre 1943. Una menorah alle sette candele è accesa e scintilla Via del Portico d'Ottavia, in nome del monumento offerto da Augusto alla sua cara sorella, e piano piano i miei passi mi trascinano verso la sinagoga, che si mira nel Tevere, di fronte all'isola Tiberina.

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Modifié par zaza63 le 12-01-2011 18:01



Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de jod47, postée le 12-01-2011 à 22:36:38 (S | E)
Buonasera a tutti!!

Che piacere ! Dai,sono pronta per proseguire la visita di questa meravigliosa..Roma!!!Grazie zaza!!
Quel plaisir! Allez je suis prête pour poursuivre la visite de cette merveilleuse ville de Rome!! Merci zaza!!

-Bonjour Rome..

Entre la baroque Place Navone, le Palais Farnese siège des chanceux ambassadeurs de France et aussi des scientifiques étrangers ( .. ! ),et l’emplacement du Théâtre de Pompée ( où il y a bien longtemps se réunissait le Sénat ), témoin d’un crime antique synonyme de trahison et dépouillé de ses richesses au cours des siècles comme pour en effacer sa faute, se trouve la fascinante place du Campo dei Fiori. Je salue la statue de Bruno Giordano et son épigraphe : " A Bruno – Le siècle par lui sublimé, ici où le feu brûla " rappelant la fin tragique de ce grand homme.

Il est 14h, le marché est fini, en attestent les feuilles de légumes et de fleurs qui traînent encore sur les pavés. Tout proche du Campo, la Place del Biscione ne semble pas avoir changé depuis des siècles. Je rejoins un autre endroit cher à mon cœur : Largo Torre Argentina, aire sacrée ,où l’on peut voir les vestiges des temples du II° et IV ° siècle après J.C, devenue le paradis des chats de Rome… Ici est le cœur de la ville éternelle, un lieu hors du temps au milieu du mouvement ininterrompu de la vie moderne qui palpite dans les artères de la Cité du XXI° siècle.

Largo Arenula, je suis du regard le tram qui pénètre au cœur du Trastevere sur le Pont Garibaldi. Voilà le quartier où se situait le ghetto juif, un des plus vieux au monde après celui de Venise. Il y règne cette atmosphère très particulière entre le calme par déférence envers le souvenir et la vie qui continue nonobstant tout le poids du passé.

De la typique Piazza delle cinque scole ( des cinq écoles ) avec sa fontaine, en passant par la place Mattei où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu’au Théâtre de Marcellus, petit frère du Colisée, je peux voir une étoile de David, les restaurants kascher qui proposent les fameux "artichauts à la juive ", un magasin d’articles religieux, la pierre commémorative de la déportation dans Largo 16 octobre 1943. Un candélabre à sept branches est allumé et brille Via del Portico d’Ottavia ,( au ) nom du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et petit à petit mes pas me conduisent vers la synagogue qui se mire dans le Tibre en face de l’île Tibérine.






Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de rita12, postée le 12-01-2011 à 23:27:18 (S | E)
Ecco zaza, sei brava, un salutone!

Entre la place Navona de style baroque, le palais Farnese occupé par les chanceux ambassadeurs de France et les scientifiques étrangers puis l'aire du Théâtre de Pompé (où se réunissait autrefois le sénat) témoin d'un crime antique synonyme de trahison, et dépouillé au cours des siècles de ses richesses comme pour effacer sa faute, on trouve la fascinante place Campo dei fiori; je salue la statue de Giordano Bruno et son épigraphe “Le siecle par lui prophétisé ici où le bucher brula », rappelant la tragique fin de ce grand homme...
il est deux heures, le marché est fini les feuilles de la verdure et des fleurs sur le pavé l'attestent.
A coté du Campo la Piazza del Biscione qui donne l'impression de n'avoir jamais changée depuis des siècles...
j'arrive à un endroit cher à mon cœur; Largo Torre Argentina, un lieu sacré où l'on peut voir les ruines des temples des 2ème et 4èmes siècles avant J.C. devenus le paradis des chats de Rome: ici se trouve le cœur de la Cité Éternelle, un endroit hors du temps au centre d'un mouvement ininterrompu de la vie moderne rythmé par les pulsations des artères de la Cité du XXI° siècle.
Au Largo Arenula, je suis du regard le tram qui pénètre au cœur de Trastèvere en franchissant le Pont Garibaldi.
Et voici le quartier où se trouvait le ghetto Hébraïque un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne une atmosphère très spéciale quelque chose entre le calme du souvenir et la vie qui continue avec tout le poids du passé...
Depuis la typique place “delle cinque scòle (scuole)et sa fontaine, en passant par la place Mattei où l'on peut admirer l’élégante fontaine des tortues, jusqu'au théâtre de Marcello frère du Colisée je vois une étoile de David, les restaurants kascher qui proposent les fameux “artichauts à la juive”,
un magasin d'articles religieux, la pierre commémorative de la déportation dans le “Largo 16 octobre 1943. Une menorah aux sept chandelles est allumée et scintille Via del Portico d'Ottavia, au nom du monument offert par Auguste à sa chère sœur...
et peu à peu mes pas me conduisent à la Synagogue qui se réfléchit dans le Tibre, face à l'ile Tiberine.


Cara Zaza; j'ai parfois des petites doutes quant à ma traduction car les phrases longues à l'italienne ne sont pas mon point le plus fort. Je te prie de m'excuser.




Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de marjna, postée le 14-01-2011 à 18:51:34 (S | E)
Buonasera a tutti !
Grazie zaza per quest’immagine di Roma…a “zonzo” per la città.


Bonsoir à tous !
Merci zaza pour cette vision de Rome…flânant dans la ville.


Entre la baroque Place Navone, le Palais Farnèse occupé par les heureux ambassadeurs de France et les scientifiques étrangers, et où s’élève le Théâtre de Pompée ( où se réunissait jadis le Sénat ), témoin d’un ancien crime synonyme de trahison et pillé de ses richesses au fil des siècles comme pour effacer sa faute, se trouve la charmante place du Campo dei Fiori ; je salue la statue de Bruno Giordano et son épigraphe : " À Bruno – Le siècle par lui divinisé, ici où le feu brûla " évoquant la fin tragique de ce grand homme.

C’est deux heures le marché est fini, le démontrent les feuilles de légumes et des fleurs qui restent encore sur les pavés. À côté du Campo dei Fiori, la Place del Biscione semble n’ avoir pas changé depuis des siècles. Je rejoins un autre lieu cher à mon cœur : Largo Torre Argentina, Area sacra d’où l’on peut voir les ruines des temples du IIe et IVe siècle après J.-C., devenue le paradis des minous romains… Ici est le cœur de la ville éternelle, un lieu hors du temps, entouré du mouvement ininterrompu de la vie moderne qui court dans les artères de la ville du XXIe siècle.

Largo Arenula, je suis de l’œil le tramway qui pénètre au cœur du Trastevere par le Pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, l’un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne cette atmosphère très spéciale qui balance entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé….

De la typique Piazza delle cinque scole et sa fontaine, en passant par la piazza Mattei où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu’au Théâtre de Marcellus, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants kascher qui proposent les fameux "artichauts à la juive ", Un commerce d’articles religieux, la pierre commémorative de la déportation dans le Largo 16 octobre 1943. Un chandelier à sept branches est allumé et illumine Via del Portico d’Ottavia, du nom du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et doucement mes pas m’entraînent vers la synagogue qui se réfléchit dans le Tibre face à l’île Tibérine.





Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de mondets, postée le 16-01-2011 à 15:25:16 (S | E)
Buongiorno a tutti! Grazie zaza63 per il seguito della sua passeggiata dentro Roma…

Bonjour à tous ! Merci zaza63 pour la suite de votre promenade dans Rome…

Entre la baroque Place Navone, le Palais Farnèse habité par les heureux ambassadeurs de France et des scientifiques étrangers, et le lieu où s’élève le Théâtre de Pompée ( où jadis se réunissait le Sénat ), témoin d’un ancien crime synonyme de trahison et dépouillé de ses richesses au cours des siècles comme pour effacer sa faute, se trouve la charmante place du Campo dei Fiori ; je salue la statue de Bruno Giordano et son épigraphe : " À Bruno – Le siècle qu’il a pressenti, ici où le feu brûla " rappelant la tragique fin de ce grand homme.

Il est deux heures, le marché est fini, comme le montrent les feuilles de légumes et des fleurs qui gisent encore sur le pavé. Près du Campo dei Fiori, la Place del Biscione semble n’ avoir pas changé depuis des siècles. Je rejoins un autre lieu qui m’est cher : Largo Torre Argentina, Area sacra d’où l’on peut voir les ruines des temples des IIe et IVe siècles après J.-C., devenue le paradis des chats de Rome ; Ici est le cœur de la ville éternelle, un lieu hors du temps, environné par l’incessante agitation de la vie moderne qui court dans les artères de la ville du XXIe siècle.

Largo Arenula, je suis du regard le tramway qui pénètre au cœur du Trastevere sur le Pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, l’un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne cette atmosphère très spéciale, entre le calme du souvenir et la vie qui continue en dépit de tout le poids du passé….

De la typique Piazza delle cinque scole et sa fontaine, en passant par la piazza Mattei où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu’au Théâtre de Marcellus, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants cawchers qui proposent les fameux "artichauts à la juive ", Un commerce de bibelots religieux, la pierre commémorant la déportation dans le Largo 16 octobre 1943. Un chandelier à sept branches est allumé et éclaire Via del Portico d’Ottavia, du nom du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et doucement mes pas m’entraînent vers la synagogue qui se mire dans le Tibre face à l’île Tibérine.

Merci Jod!



Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de ng, postée le 16-01-2011 à 21:14:22 (S | E)
Buona sera zaza, e grazie per questo favoloso viaggio a Roma dove mi piacerebbe tanto tornare di nuovo.
Se può mi invitare, ecco la mia proposta.

Bonsoir zaza, bravo et merci pour ce fabuleux voyage à Rome où j’aimerais tant retourner.
Si je peux m’inviter, voici ma proposition.


Bonjour Rome
Entre la baroque place Navona, le palais Farnese où logent les ambassadeurs de France (les veinards) et les savants étrangers, et l’emplacement du Théâtre de Pompeo (autrefois siège du sénat), témoin d’un crime antique synonyme de trahison, et dépossédé au fil des siècles de ses richesses comme pour effacer sa culpabilité, se trouve la charmante place Campo dei Fiori ; un petit salut à la statue de Bruno Giordano et son inscription « le siècle par lui sublimé, ici où le feu brûla » rappelant la fin tragique de ce Grand Homme ; il est 2 heures, c’est la fin du marché, comme en attestent les feuilles de légumes et de fleurs qui jonchent encore sur pavé. Juste à côté, la place del Biscione semble n’avoir pas change depuis des décennies.
Je rejoins un autre endroit cher à mon cœur, Largo Torre Argentina, lieu sacré où l’on peut voir les ruines des temples des 2d et 4ème siècles avant JC, devenu aujourd’hui le paradis des chats de Rome ; ici, c’est le cœur de la Ville Eternelle, un endroit hors du temps, ceinturé par le mouvement ininterrompu de la vie moderne palpitant dans les artères de la ville du XXIème siècle.
Largo Arenula, je suis du regard le tram qui pénètre au cœur du Trastevere par le pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, l’un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne cette ambiance très particulière, entre le respect du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé…
De la place typique des Cinque Scole avec sa fontaine, en passant par la place Mattei, où l’on peut admirer la célèbre fontaine des Tortues, jusqu’au Théâtre de Marcello, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants casher qui proposent les fameux « artichauts à la juive », un magasin d’articles religieux, la plaque commémorative de la rafle du 16 octobre 1943.
Un chandelier à sept branches est allumé et étincelle dans la rue del Portico d’Ottavia, en souvenir du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et petit à petit mes pas me conduisent vers la synagogue, qui se reflète dans le Tibre, en face de l’île Tiberine.



Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de fany66, postée le 17-01-2011 à 22:04:04 (S | E)
Buona sera Zaza. Grazie per questo giro nuvo in città.

Bonsoir zaza. Merci pour ce nouveau tour en ville.

Entre la baroque place Navone, le palais Farnèse occupé par les chanceux ambassadeurs de France et des scientifiques étrangers, et l’emplacement du théâtre de Pompée (où se réunissait le Sénat autrefois), témoin d’un antique crime synonyme de trahison, et dépouillé au cours des siècles de ses richesses, comme pour effacer sa faute, se trouve la captivante place Campo dei Fiori.
Je salue la statue de Giordano BRUNO et son épigraphe "Ici brula sur le bûcher, le devin du siècle", rappelant la tragique fin de ce grand homme.
Il est deux heures, le marché est terminé, en atteste feuilles de verdure et fleurs qui jonchent encore le pavé.
Près du Campo, la Place del Bicione semble ne pas avoir changé depuis des siècles. Je rejoins un autre lieu qui est cher à mon cœur, Largo Torre Argentina, lieu sacré où l’on peut voir les ruines des temples des IIème et IVème siècles après JC, devenu le paradis des chats de Rome. Ici est le cœur de la ville éternelle, un lieu hors du temps, cerné par le mouvement ininterrompu de la vie moderne, palpitant dans les artères de la Ville du XXI° siècle.
Largo Arenula, je suis du regard le tramway qui pénètre dans le cœur du Trastevere sur le pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne cette atmosphère très spéciale, entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé…
De la typique place delle Cinque Scole et sa fontaine, passant sur la place Matteï, où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu’au théâtre Marcello, frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants Kasher qui proposent les fameux “artichauts à la juive“, un commerce d’articles religieux, la pierre commémorative de la déportation dans le Largo le 16 octobre 1943.
Une Menora (chandelier à sept branches) est allumée et scintille Via del Portico d’Ottavia, au nom du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et doucement mes pas me portent vers la synagogue qui se réfléchit dans le Tibre, en face de l’ile Tiberine.

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Modifié par fany66 le 22-01-2011 19:49





Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de laulau5, postée le 21-01-2011 à 17:38:21 (S | E)
Buongiorno, zaza, vi propongo:

Bonjour, merci zaza, je vous propose:

Entre la baroque Place Navone, le Palais Farnèse occupé par les heureux ambassadeurs de France et les scientifiques étrangers, et l’aire du Théâtre de Pompée qui s’y dresse (où se réunissait le Sénat autrefois ), témoin d’un antique crime synonyme de trahison, et dépouillé, au cours des siècles, de ses richesses comme pour racheter sa faute, se trouve la fascinante piazza Campo dei Fiori ; je salue la statue de Bruno Giordano et son épigraphe : " Le siècle par lui deviné, ici où le feu brûla " rappelant la tragique fin de ce grand homme ; Il est quatorze heures, le marché est fini, (le prouvent les feuilles de légumes et des fleurs qui traînent encore sur les pavés. Voisin du Campo il semble que la Place del Biscione n’ ait pas changé durant des siècles. Je rejoins un autre lieu cher à mon cœur, Largo Torre Argentina, area sacra d’où on peut voir les ruines des temples des IIe et IVe siècles après J.-C., devenue le paradis des chats de Rome ; ici est le cœur de la ville éternelle, un lieu en dehors du temps, entouré par les mouvements trépidants de la vie moderne qui court dans les artères de la ville du XXIe siècle.

Largo Arenula, je suis de l’oeil le tram qui pénètre dans le cœur du Trastevere sur le Pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, un des plus vieux du monde après celui de Venise. Il y règne cette atmosphère très spéciale, entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé….

De la typique Piazza delle cinque scole et sa fontaine, en passant par la piazza Mattei où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu’au Théâtre de Marcellus, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants kaschers qui proposent les fameux "artichauts à la juive ", Un commerce d’articles religieux, la pierre commémorative de la déportation dans le Largo 16 octobre 1943. Un chandelier à sept branches est allumé et scintille dans la Via del Portico d’Octavie, du nom du monument offert par Auguste à sa sœur chérie, et doucement mes pas m’entraînent vers la synagogue qui se reflète dans le Tibre, en face de l’île Tibérine.




Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de gigliola, postée le 21-01-2011 à 18:34:03 (S | E)

Buonasera a tutti !

Zaza , je t'ai suivie dans ta promenade , me suis un peu perdue , mais tous les chemins mênent à ...
N'est-ce pas ?
Zaza! , ho seguito le orme della tua passeggiata , mi sono un po' persa , ma ... tutte le strade ... Davvero!


Promenade à Rome .

La si charmante place du Marché aux Fleurs est blottie entre la place Navone , le Palais Farnèse
( qui fut le siège des heureux ambassadeurs de France , ainsi que celui des scientifiques étrangers ) , et l'aire du Théâtre de Pompée ;
Là se réunissait il y a bien longtemps le Sénat , et l'aire fut le témoin d'un crime de haute trahison et pour cela dépouillée de ses richesses au cours des siècles , comme pour en effacer la faute .

Je salue au passage la statue de Bruno Giordano et son épigraphe: " Le siècle a confirmé ses prophéties , en ce lieu même il périt sur le bûcher " , rappelant la fin tragique de ce grand homme .

Les cloches de Rome rappellent que le marché est fini, qu'il est deux heures , en atteste le feuillage des légumes et des fleurs qui traîne encore sur le pavé .
Près du Campo , La Piazza dei Biscione est restée intacte depuis des siècles .
Je rejoins un autre lieu cher à mon coeur , le Largo Torre Argentina , aire sacrée où l'on peut découvrir les ruines des temples du deuxième et troisième siècle , devenu le paradis des chats de Rome . Le coeur de la Ville Eternelle bat là , lieu hors du temps au milieu du mouvement ininterrompu de la vie moderne , qui palpite dans les artères de la Rome du XXI e siècle .
Largo Arenula , je suis du regard le tram qui pénètre au coeur de Trastevere par le Pont Garibaldi .

Voici le quartier où était relégué autrefois le ghetto juif, un des plus vieux du monde après celui de Venise . . .
Il y règne cette atmosphère particulière , ombre invisible mais palpable entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré le poids du passé ...
De la pittoresque place des Cinq Ecoles et sa fontaine , traversant la Piazza Mattei où l'on peut admirer l'élégante Fontaine "Delle Tartarughe' , jusqu'au Teatro di Marcello , frère jumeau du Colisée en miniature , je peux apercevoir une étoile de David , les restaurants kasher qui proposent au menu les fameux "Artichauts à la juive " , une boutique d'articles religieux et enfin la pierre commémorative de la Déportation , le 16 octobre 1943 , ici même , sur le Largo ...
Une Ménorah , chandellier à sept branches , toutes bougies allumées , scintille Via del Portico Ottavia , monument offert par Auguste à sa soeur bien aimée , qui porte encore son nom , ... et tout doucement mes pas m'entraînent vers la synagogue qui regarde l'Ile Tibérine . et se mire dans les eaux du Tibre .



Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de lisa81, postée le 22-01-2011 à 16:06:52 (S | E)
Ciao zaza,

Grazie per questa passeggiata che fa risalire tanti bei ricordi !!!

Voici ma proposition:

La merveilleuse place Campo dei Fiori, se trouve entre la Piazza Navona, des plus baroque, le palais Farnese, résidence des chanceux ambassadeurs de France et des scientifiques étrangers, et la place du théâtre de Pompeo (où se réunissait le Senat jadis). Elle a été témoin d’un crime antique synonyme de trahison et s’est vue dépouillée de ses richesses au fil des siècles comme pour effacer les traces du délit. Je salue au passage la statue de Bruno Giordano avec son épitaphe « le siècle qu’Il a sublimé, ici le feu a brulé. » qui rappelle la fin tragique de ce grand homme ; il est deux heures, le marché est fini comme en témoigne les effeuillures de légumes et de fleurs qui jonchent encore les pavés.
Près du Campo, on dirait que la place du Biscone n’a pas changé depuis des siècles. Je rejoins un autre endroit cher à mon cœur, Largo Torre Argentina, un lieu sacré où l’on peut voir les ruines que le temps a laissé du 2ème et du 4ème siècle a.v.J.C et qui sont devenues, aujourd’hui, un paradis pour les chats de Rome. Ici, c’est le cœur de la Ville Éternelle, un endroit hors du temps, entouré par le mouvement incessant de la vie moderne, qui pulse dans les artères de la Ville du XXI siècle.
Sur le Largo Arenula, je suis du regard le tram qui pénètre dans le cœur du quartier Trastevere sur le pont Garibaldi. Voici le quartier où il y avait le ghetto juif, un des plus vieux au monde après celui de Venise. Il y règne cet atmosphère très particulier, entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré le poids du passé…
Depuis la place typique des Cinque Scole avec sa fontaine, en passant par la place Mattei, où on peut admirer l’élégante fontaine des tortues, jusqu’au théâtre Marcello, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants Kascher qui proposent les célèbres « artichauts à la juive », une boutique d’article religieux, la pierre commémorative de le déportation sur l’avenue du 16 octobre 1943. Une menorah à sept branches est allumée et brille rue du Portico D’ottavia, en souvenir du monument offert par Auguste à sa chère sœur, et petit à petit, mes pas m’entraînent vers la synagogue qui se reflète dans le Tibre, en face de l’île Tiberina.





Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de orsola45, postée le 24-01-2011 à 15:39:01 (S | E)
Ciao Zaza et merci pour cette belle promenade dans Rome que je ne connais pas encore.

Entre la place baroque Navano, le palais Farnese occupé par des ambassadeurs français comblés et par des scientifiques étrangers, et le site du Théâtre de Pompée (où il y a fort longtemps se réunissait le sénat), témoin d'un crime antique apparenté à une trahison et qui au cours des siècles a été dépouillé de ses richesses comme pour en effacer sa faute, se trouve la fascinante place Campo dei Fiori ; Je salue la statue de Bruno Giordano et son épigraphe « Le siècle par Lui transcendé, là où le bûcher s'est enflammé » rappelant ainsi la fin tragique de ce grand homme.

Il est quatorze heures, le marché est fini, et sur les pavés ils ne restent plus que des feuilles de légumes et de fleurs. Près du Campo la place del Biscione semble n'avoir pas changé de siècle. Je rejoins un autre endroit cher à mon coeur, Largo Torre Argentina, lieu sacré où l'on peut voir les ruines des temples du 2° et 4° siècle après J.C , devenu le paradis des chats de Rome ; Ici est le coeur de la Ville Eternelle cerné par le mouvement continu de la vie moderne , le pouls des artères de la ville du XXI° siècle.
Je suis des yeux le tram qui va au coeur du Travestere sur le pont Garibaldi. Voilà le quartier du ghetto juif, un des plus vieux au monde après celui de Venise. Il y règne une atmosphère très particulière, un contraste entre le calme respectueux du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé...

De la typique place des Cinque Scole et sa fontaine, en passant par la place Mattei où l'on peut admirer l'élégante fontaine de la Tortue, jusqu'au Théâtre de Marcellino petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants kascher qui proposent les fameux « artichauds à la juive », un commerce d'articles religieux, la plaque commémorative de la déportation au Largo 16 octobre 1943. Une menorah est allumée, et brille via del Portico d'Ottavia au nom du monument qu'Augusto offrit à sa chère soeur, et petit à petit mes pas m'entraînent vers la synagogue située face à l'île Tiberina et qui se reflète dans les eaux du Tibre.

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Modifié par orsola45 le 24-01-2011 15:42





Réponse: [Italien]Buongiorno Roma, seguito (3) de zaza63, postée le 02-02-2011 à 20:42:48 (S | E)
Eccomi di nuovo ! Me revoici !
E la mia versione francese, sto preparando il seguito...
Et ma version française, je suis en train de préparer la suite...


Entre la baroque place Navone, le palais Farnese occupé par les bienheureux ambassadeurs de France et les savants étrangers, et l’emplacement du Théâtre de Pompée (où se réunissait le Sénat jadis), témoin d’un crime antique synonyme de trahison, et dépouillé au fil des siècles de ses richesses comme pour effacer sa faute, se trouve la charmante place du Campo dei Fiori ; je salue la statue de Giordano Bruno, et son épigraphe «Le siècle par lui sublimé, ici où le feu brûla», rappelant la fin tragique de ce grand homme ; il est deux heures, le marché est fini, en atteste le feuillage des légumes et des fleurs qui traîne encore sur le pavé. Tout à côté du Campo la Piazza del Biscione semble n’avoir pas évolué depuis des siècles. Je rejoins un autre endroit cher à mon cœur, le Largo Torre Argentina, emplacement sacré où l’on peut voir les ruines de temples datant des 2ème et 4ème siècle avant J.C., devenu paradis des matous de Rome ; c'est ici le cœur de la Ville Eternelle, un endroit hors du temps, cerné par le mouvement incessant de la vie moderne pulsé dans les artères de la Ville du XXIème siècle.
Sur le Largo Arenula, je suis des yeux le tram qui pénètre au cœur du Trastevere sur le Pont Garibaldi. Voici le quartier où se trouvait le ghetto juif, l’un des plus anciens au monde après celui de Venise. Il y règne une atmosphère bien spéciale, entre le calme du souvenir et la vie qui continue malgré tout le poids du passé. De la pittoresque Piazza delle Cinque Scole et sa fontaine, en passant par la Place Mattei, où l’on peut admirer l’élégante fontaine des Tortues, jusqu'au Théâtre de Marcello, petit frère du Colisée, je vois une étoile de David, les restaurants kasher qui proposent les fameux «artichauts à la juive», une boutique d'articles religieux, la pierre commémorative de la déportation sur le Largo 16 Octobre 1943. Une menorah aux sept bougies est allumée et scintille Via del Portico d'Ottavia, monument offert par Auguste à sa sœur chérie, et mes pas m’entraînent tout doucement vers la synagogue qui se mire dans le Tibre, en face de l'île Tibérine.

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