Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Théorème de pythagore(racine carré)

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Théorème de pythagore(racine carré)
Message de titeuf06 posté le 12-01-2011 à 13:27:53 (S | E | F)
bonjour,

j'ai un exercice de math que je n'ai pas compris:

exercice:
encadrer chacun des nombres par deux entiers consécutifs:

a)√20 b)√52 c)√125 d)√0.7

bien sur j'ai compris ce qu'était une racine carré mais je ne comprend pas l'énonçais

un grand merci a celui qui pourra m'aidait


Réponse: Théorème de pythagore(racine carré) de iza51, postée le 12-01-2011 à 15:34:40 (S | E)
bonjour
D'abord il est indispensable de savoir utiliser le calcul mental, les tables de multiplication et les propriétés
exemple: √ 98 =√ (2× 49)
√ 98 = √ (2 × 7²)= √2 × √ 7² =7 √2

propriétés: √(a²)= a pour tout a positif
et √(a× b) =√ a × √b pour tous a et b positifs

ton exercice: voici un exemple
98 est compris entre deux carrés d'entiers
on récite dans sa tête: 8²=64, 9²=81, 10²=100
donc 9² < 98 < 10²
donc 9 < √98 < 10



Réponse: Théorème de pythagore(racine carré) de alphonse46, postée le 12-01-2011 à 15:47:32 (S | E)
Bonjour, titeuf06
un exemple:
√8 est encadré par 2 et 3
Bonne continuation



Réponse: Théorème de pythagore(racine carré) de titeuf06, postée le 12-01-2011 à 15:58:10 (S | E)
merci pour vos réponse iza51 et alphonse64 grâce a vous j'ai pus finir mon exercice de math

a bientôt sur le forum




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux