Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Conversion jour en heures

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conversion jour en heures
Message de vivisisi posté le 09-01-2011 à 10:52:43 (S | E | F)
Bonjour,

Je bute sur un exo qui est surement très simple mais là je ne vois pas

j'ai un volume total de 14375 m3 à transporter mais je transporte que 1080 m3 par jour
Chaque jour je travaille 7,50 heures et je ne dois pas faire d'heures sup
quelle et la durée de mes travaux
Ma réponse : 14375 / 1080 = 13,31 jours

c'est donc 13 ,31 jours de 7,5 heures
comment calculer celà mathématiquement?

ensuite c'est encore le meme principe car je dois calculer le prix de la location d'un matériel sachant que le cout de ce matériel est de 1100 euros / jour
donc 1100 * 13, 31 = ?
merci de m'expliquer car je m'énerve sur ça depuis pas mal de temps et je m'embrouille lorsqu il faut que je calcul 7,5h (je sais pertinemment que celà fait 7h et demi mais je ne vois pas comment m'y prendre)
merci infiniment de vos explications car j'ai un controle demain là dessus


Réponse: Conversion jour en heures de alphonse46, postée le 09-01-2011 à 11:28:38 (S | E)
Bonjour, Vivisisi
je te propose de réfléchir à la question suivante, qui se rapproche de ton problème: si tu travailles 8 heures par jour,pendant 5 jours, pendant combien de temps auras-tu travaillé?
Un conseil, ne te sert pas de calculs intermédiaires, qui te donneront une solution approchée, les calculs, d'une façon générale s'effectuent en fin de raisonnement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux