Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Courbe et tangente 1ereS

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Courbe et tangente 1ereS
Message de lisa_o4 posté le 05-01-2011 à 16:10:29 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon devoir maison, cela fait 1 semaine entière que je bloque complètement dessus. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Voici l'énoncé :

Un remonte-pente entraine un skieur, dont le poids est 800 Newtons, d'un mouvement rectiligne à vitesse constante. La pente fait un angle de 30° avec la ligne de pente. On choisit un repère orthonormal direct ( O,i,j) où, O est le centre de gravité du skieur, i un vecteur unitaire horizontale orienté dans le sens du déplacement. Le skieur est soumis a trois forces, son poid P, la traction de la perche F, la reaction su sol R
1) Montrer que F=F(cos(Pi/3)+sin(pi/3))
P=P(cos (-pi/2)+sin(-pi/2))
R=R(cos(2pi/3)+sin(2pi/3))
2) Quelles sont les coordonnées du vecteur P+F+R?
Déduisez-en que F=R
Calculer l'intensité de F , arrondi au Newton .

Merci d'avance!!!
( Les lettre soulignées sont les vecteurs..)
------------------
Modifié par bridg le 05-01-2011 16:17


Réponse: Courbe et tangente 1ereS de taconnet, postée le 05-01-2011 à 18:44:17 (S | E)
Bonjour.

Voici un lien pour vous aider.

Lien Internet




Réponse: Courbe et tangente 1ereS de logon, postée le 05-01-2011 à 19:45:04 (S | E)

Images

Taconnet vous a donné le lien qui vous amène à la compréhension de la dynamique du skieur. 

Si vous projetez les vecteurs F, P et R sur deux axes perpendiculaires dont l'un est parallèle au sol vous devriez retrouver les formules de l'énoncé.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux