Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide pour un devoir maison niveau 2nd

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide pour un devoir maison niveau 2nd
Message de siisii91 posté le 04-01-2011 à 19:25:30 (S | E | F)
Voilà,
Bonjour.
J
'ai eu un devoir maison à faire pour les vacances, et j'ai cherché pendant énormément de temps les réponses, seulement je m'embrouille les pinceaux...et donc je ne parviens pas à comprendre ce que je dois faire.
L'exercice que je dois faire n'est constitué que d'une seule question. Afin que vous puissiez m'aider, je vous retransmets l'intitulé de l'exercice :

Une sculpture construite à l'aide de la fonction carré est haute de 5m d'un côté et de 3m de l'autre.
Calculer la valeur approchée par excès au cm près de sa largeur l.

A côté de l'intitulé se trouve un dessin de la sculpture, et en dessous, il est noté :
La fonction x→1/x

Et il n'y a rien d'autre... je n'arrive pas à trouver le lien entre la fonction carré de l'énoncé, la fonction x→1/x, la hauteur de la statue et sa largeur.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider un peu... Merci d'avance !!
-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2011 19:27


Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de ragdrag, postée le 04-01-2011 à 19:34:43 (S | E)
Tu fais comme ton pere tu le dis a ton grand pere a moins qu il est mort



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de siisii91, postée le 04-01-2011 à 20:03:14 (S | E)
Réponse très constructive pour mon devoir : merci



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de logon, postée le 05-01-2011 à 10:49:21 (S | E)
Siisii,


on a une parabole tronquée d'un coté elle a 5 m de haut, c'est l'ordonnée y1 qui correspond ( y = x2) au point x1 en abscisse et de l'autre elle a 3 m de haut c'est l'ordonée qui correspond à l'abscisse x2..

il faut que vous trouviez les racines de 5 et de 3, en remarquant qu'une abscisse doit être négative?

OK?



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de laura13, postée le 05-01-2011 à 16:57:12 (S | E)
Bonjour,

J'ai eu un devoir maison sur thales mais je n'y comprend rien du tout.
L'exercice que je dois faire est sur thales avec un parallélogramme...
Je vous remet l'exercice que je dois faire:
ABCD est un parallélogramme tel que: AB=5, AC=4.6, BC=2.8
I est le milieu de (AD) et J est le milieu de (CD.
1. Montrer que (IJ) et (AC) sont parallèles.
2.La droite (BD) coupe (IJ) en E et AC en O. Montrer que E est le milieu de (OD).
Quelle est la nature de DIOJ?



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de siisii91, postée le 05-01-2011 à 21:23:39 (S | E)
Je pense avoir compris...
Il faut donc, pour trouver la largeur de la statue, soustraire la racine de 5 à celle de moins 3, ce qui signifie ajouter la racine de 5 à celle de 3.
On obtient la valeur approchée 3,97 m. C'est bien ça ?



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de logon, postée le 06-01-2011 à 08:39:36 (S | E)
Siisii,

oui c'est exact!



Réponse: Aide pour un devoir maison niveau 2nd de siisii91, postée le 06-01-2011 à 19:45:28 (S | E)
Merci beaucoup !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux