Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoir Maison Maths 4e

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir Maison Maths 4e
Message de chupsa posté le 02-01-2011 à 13:55:46 (S | E | F)
Bonjour à tous, alors voilà l'exercice que j'ai à faire pour mon devoir maison.

A= 2/3 - 5/6 + 1/9.

B= 1 + 1/2 + 2/3.

C= -5/8 + 3/4 - 1/12.

D= -2/5 + 7/3 - 8/25.

Je ne voudrait en aucuns cas les réponces, simplement quond m'explique
et ceux que je doit faire pour réussire ces calculs, merci


Réponse: Devoir Maison Maths 4e de florian2, postée le 02-01-2011 à 14:06:47 (S | E)
il faut que tu divise tout les nombre qui on une barre(ex 5/2=2.5) et ppuis il faut faire les opération que ses montrer




Réponse: Devoir Maison Maths 4e de alphonse46, postée le 02-01-2011 à 14:25:33 (S | E)
Bonjour,Chupsa
Connais-tu le dénominateur commun?
Bonne suite



Réponse: Devoir Maison Maths 4e de logon, postée le 02-01-2011 à 15:00:00 (S | E)
Chupsa,

C'est bien de ne pas vouloir la réponse.

Prenons le C ) par exemple.

Les dénominateurs des 3 fractions sont 8 , 4 et 12.

Un dénominateur commun se trouve facilement, car si on multiplie 8 par 3 on a 24, si on multiplie 4 par 6 on a 24 et si on multiplie 12 par 2 on a 24.

If faut maintenant multiplier les numérateurs par respectivement 3, 6 et 2.

On obtient une série de fractions dont le dénominateur est 24. Il suffit d'ajouter ou de retrancher ( si un signe moins précède le numérateur) pour avoir le numérateur final.

Regarder ensuite si le numérateur et le dénominateur, ne sont pas multiple d'un même nombre. Si oui simplifier par ce nombre.

Bonne continuation.

florian te donne une méthode brutale, mais qui marche et alphonse te met sur la voie, celle que j'essaie d'expliquer.

-------------------
Modifié par logon le 02-01-2011 15:00





Réponse: Devoir Maison Maths 4e de chupsa, postée le 02-01-2011 à 15:04:53 (S | E)
Merci infiniment à vous !
J'ai désormais compris




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux