Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pythagore avec cosinus

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pythagore avec cosinus
Message de domifi posté le 28-12-2010 à 17:11:35 (S | E | F)
alors Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
J
e me demandais s'il si je pouvais faire ceci :

Je recherche la longueur [BC]
AC = 5/cos 65°
AB = 5
On sait que ABC est un triangle rectangle en B ( car (AB) est perpendiculaire à (BC).

Donc d'après le théorème de Pythagore :
AC au carré = AB au carré + BC au carré
(5/cos 65°) au carré = 5 au carré + BC au carré
5 au carré/ cos 65° au carré = 25 + BC au carré
25/cos 65° au carré = 25 + BC au carré
BC = racine de 25/cos 65° au carré - 25 (tout est sous la racine)
est environ égal à 10,7

Je me demandais si j'avais bien fait de laisser un cosinus sous le symbole de racine carré !
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2010 17:33


Réponse: Pythagore avec cosinus de logon, postée le 28-12-2010 à 17:56:09 (S | E)
Domifi

je crois que vous vous posez la bonne question.

Débarrassez vous du cos 65 dès le début, Il me semble que cela simplifiera vos calculs.
Autrement, bravo votre raisonnement est tout à fait juste.



Réponse: Pythagore avec cosinus de domifi, postée le 28-12-2010 à 18:22:55 (S | E)
oui merci mais si je prends dès le départ une valeur approchée cela peut changer la valeur. En plus dans les consignes ils disent de d'abord trouver la valeur exacte et ensuite la valeur approchée



Réponse: Pythagore avec cosinus de domifi, postée le 29-12-2010 à 11:39:28 (S | E)
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ?



Réponse: Pythagore avec cosinus de pedro_it, postée le 29-12-2010 à 12:10:51 (S | E)
ta repense était Juste,
je pense que tu ne peux pas éviter l'approximation
tu peux considère 3 nombres après la virgule--->10,2722



Réponse: Pythagore avec cosinus de domifi, postée le 29-12-2010 à 20:04:17 (S | E)
Vous êtes sûr ?



Réponse: Pythagore avec cosinus de logon, postée le 29-12-2010 à 20:31:49 (S | E)

√ 25 (1 - cos² 65 ) / cos² 65 =

√ 25 tan² 65 =

5 × tan 65 =

5 × 2.1445  =

A vous!







Réponse: Pythagore avec cosinus de nick94, postée le 29-12-2010 à 20:57:44 (S | E)
Bonjour,
si on te demande une valeur exacte, tu dois donner ton résultat avec cos 65° (ou tan 65°) puis seulement ensuite tu utilises la calculatrice pour donner une valeur approchée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux