Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Équation a 2 inconnus

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Équation a 2 inconnus
Message de sarahfitou posté le 26-12-2010 à 16:39:06 (S | E | F)
Bonjour tous le monde !
J'ai un devoir en mathématique et je n'arrive pas à répondre à une équation :
(2x-4)(3x+2)=0
Merci d'avance ! ;)


Réponse: Équation a 2 inconnus de chris40, postée le 26-12-2010 à 16:46:49 (S | E)
Le produit entre deux facteurs donne zéro à condition qu'au moins l'un des deux facteurs soit nul.
Dans ton exemple, il faudra que 2x-4 soit nul, c'est à dire que x devra prendre la valeur 2
ou que 3x-2 soit nul, c'est à dire x=-2/3
L'ensemble solution sera composé des deux valeurs 2 et -2/3 au choix pour x.



Réponse: Équation a 2 inconnus de sarahfitou, postée le 26-12-2010 à 16:53:18 (S | E)
J'ai dû mal a compree là ... Parsque si je la resous sa donne : 6x²-8x=8



Réponse: Équation a 2 inconnus de chris40, postée le 26-12-2010 à 17:09:58 (S | E)
Cette équation est sous la forme d'un produit de deux facteurs au premier degré. Il n'y a qu'une inconnue x qui peut prendre deux valeurs solution au maximum. Elle doit rester au premier degré. Il ne faut pas la modifier en la devellopant comme tu l'as fait. Il faut la résoudre comme dans ma première réponse uniquement.



Réponse: Équation a 2 inconnus de lordwatson, postée le 26-12-2010 à 20:28:38 (S | E)
Bonsoir sarahfitou et chris40,

Comme chris40 l'a dit il faut rester au premier degré et ne pas développer l'équation.
D'après ce théorème ;

si un produit de facteurs est nul alors l'un des facteur est nul.
donc pour (2x-4)(3x+2)=0

tu auras 2x-4 = 0 et 3x+2 = 0
tu résous pour trouver x

Cordialement Lord Watson




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux