Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

(Il y a) en equation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


(Il y a) en equation
Message de turki01 posté le 15-12-2010 à 00:52:27 (S | E | F)
Bonjour.
S'il vous plaît,
Comment representer (il y a) en equation ou (il y a 5 ans)?merci davance
-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2010 06:55


Réponse: (Il y a) en equation de a2p, postée le 15-12-2010 à 11:24:01 (S | E)
salut,
j'aimerais que tu sois un peu plus claire. Aide moi à mieux te comprendre donc donne l'énoncé et pourrai t'aider sinon tel que tu as posé ta question je n'y vois rien merci pour la compréhension.



Réponse: (Il y a) en equation de turki01, postée le 16-12-2010 à 02:21:34 (S | E)
Le porbleme est que nous devons representer un systeme de 2 equations a 2 variables. La question du probleme est "Georges a le double de lage de sa fille.Il y a dix ans,il en avait le triple.Quel age Georges et sa fille ont-ils actuellement?"

donc jai trouver la premiere equation qui est x=2y et la deuxieme cest je sais pas comment la reprensenter.merci



Réponse: (Il y a) en equation de orii, postée le 16-12-2010 à 05:24:09 (S | E)
Bonjour, j'espère pouvoir t'aider.
Que veux-tu dire, que tu ne trouve pas la deuxième équation ou que tu ne sais pas comment formuler pour faire quelque chose de correct ?

Si c'est la deuxième équation que tu ne trouves pas, il faut que tu cherches des indices dans l'énoncé, pour la deuxième équation l'indice est "Il y a dix ans, il en avait le triple". Il faut faire attention au "il y a dix ans". Pour le "il en avait le triple" il faut refaire comme ce que tu as fait dans la première équation

J'espère t'avoir aidé =)



Réponse: (Il y a) en equation de fr, postée le 16-12-2010 à 13:40:11 (S | E)
Bonjour,

pour compléter les indications d'orii :

si x est l'âge de Georges aujourd'hui, quel âge avait-il il y a 10 ans ?
si y est l'âge de sa fille aujourd'hui, quel âge avait-elle il y a 10 ans ?
...

PS : de manière générale, pour mettre un problème en équation, il suffit souvent de se poser les bonnes questions. N'essayez pas de trouver tout de suite l'équation totale : il faut séparer le problème / l'énoncé en petites étapes ...

PS2 : quand vous donnez l'équation x=2y, il faut impérativement donner la signification des variables x et y que vous introduisez, ici :

- soit x l'âge de Georges aujourd'hui
- soit y l'âge de sa fille aujourd'hui

Il faut l'ÉCRIRE dans la rédaction de votre problème.

(même si cela vous paraît évident)



Réponse: (Il y a) en equation de turki01, postée le 17-12-2010 à 02:25:01 (S | E)
Daccord,jai tres bien compris ce que vous aviez dit merci beaucoup tout le monde de mavoir expliquer. =)



Réponse: (Il y a) en equation de a2p, postée le 17-12-2010 à 12:45:27 (S | E)
SOIT x l'âge actuel de george et y celui de sa fille:
actuellement george a le double de l'âge de sa fille donc on a: x=2y
Il y a dix ans il avait le triple on a: x-10 = 3(y-10) éq à
x-10 = 3y-30 éq à
-10+30 = 3y-x or on savait que x=2y donc on a: 20 = 3y-2y
20 = y
y=20 et x=2y=40




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux