Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Suites

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suites
Message de elodie30 posté le 29-11-2010 à 15:32:43 (S | E | F)
On considère la suite numérique (Un)définie que N par U0=a et pour tout entier n: Un+1=Un(2-Un) où a est un réel donné tel que 0 1) On suppose dans cette question que a=1/8
a) Calculer U1 et U2
b)Dans un repère orthonormal (unité graphique 8cm), tracer, sur l'intervalle [0;2], la droite d d'équation y=x et la courbe P représentative de la fonction f:x->x(2-x)
c) Utiliser d et P pour construire sur l'axe des abscisses les points A1,A2,A3 d'abscisses respectives U1,U2,U3

pour la question 1) j'ai trouvé ;
U1= 15/64 et U2= 1695/4096
Est-ce juste?


Réponse: Suites de travellan, postée le 29-11-2010 à 15:45:29 (S | E)
si ta reponse est correcte.



Réponse: Suites de elodie30, postée le 29-11-2010 à 15:57:29 (S | E)
Merci. Et pour tracer la courbe P représentative de la fonction f:x->x(2-x) je dois m'y prendre comment ?



Réponse: Suites de elodie30, postée le 30-11-2010 à 16:12:17 (S | E)
J'ai tracé la courbe mais j'ai un problème pour placer les points :/



Réponse: Suites de taconnet, postée le 30-11-2010 à 17:59:15 (S | E)
Bonjour.

Comment placer les points ?

On désigne par P la représentation graphique de y = x(2-x) et par Δ la représentation graphique de y = x

1- On commence par placer le point A( 1/8 ; 0). L'abscisse de A est u0.

2- On trace la parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par A. Cette droite coupe P en B. Donc l'ordonnée de B est u1.

3- On trace la parallèle à l'axe des abscisses qui passe par B. Cette droite coupe Δ en C. Donc l'abscisse de C est égale à l'ordonnée de B.
Donc C a pour abscisse u1.

4- On trace la parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par C. Cette droite coupe P en D. Donc l'ordonnée de D est u2.

et ainsi de suite...

On obtient ainsi une succession de points qui se situent alternativement sur P et Δ
Si l'on joint ces points cela forme une sorte d'escalier aux marches et contre-marches inégales.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux