Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice 1eS (débit de robinet)

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice 1eS (débit de robinet)
Message de bloodyxvampire posté le 28-11-2010 à 19:05:07 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un exercice de maths a faire pour mardi sauf qu'il y a une question qui me bloque...

On nous dit tout d'abord qu'un robinet A remplit une cuve de C litres en 10 minutes. Le robinet B, lui, remplit la même cuve en x min.

Le débit du robinet A est de C/10 L/min
Le débit du robinet B est de C/x L/min

Le débit du robinet A et du robinet B additionnés sont de C(10+x)/10x

(Ça, je l'ai calculé moi même dont je ne suis pas sure que ce soit juste)

Dans la seconde question on demande d'exprimer le temps nécessaire au remplissage de la cuve de C litres en fonction de x, en minutes.

Mais je ne comprends pas cette question.. D'autant plus que par la suite on doit montrer que le temps nécessaire au remplissage de la cuve en minutes est égal a 10 - [100/(x+10)] ...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant !
Merci d'avance et bonne soirée a tous !


Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de walidm, postée le 28-11-2010 à 19:29:56 (S | E)
Bonjour.
*Tu as trouvé le débit de (robinet1+robinet2) et C le volume de la cuve; tu peux trouver t le temps nécessaire au remplissage de la cuve.(temps*débit=volume).
*Mets au même dénominateur 10 - [100/(x+10)],simplifie et compare avec le résultat précédent.



Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de bloodyxvampire, postée le 28-11-2010 à 20:08:12 (S | E)
On a alors temps=volume/débit

t=C*(10x/C(10+x)) ?



Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de walidm, postée le 28-11-2010 à 20:11:16 (S | E)
Bonsoir.
Simplifie ce que tu as trouvé.
...



Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de bloodyxvampire, postée le 28-11-2010 à 20:15:29 (S | E)
Donc t=10x/10+x



Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de walidm, postée le 28-11-2010 à 20:19:34 (S | E)
Bonsoir.
Calculez maintenant:10 - [100/(x+10)]=...



Réponse: Exercice 1eS (débit de robinet) de bloodyxvampire, postée le 28-11-2010 à 20:26:53 (S | E)
Oh, ca marche, merci !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux