Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Démonstation sur les vecteurs

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Démonstation sur les vecteurs
Message de furyy posté le 21-11-2010 à 16:17:25 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, je viens vous demander de l'aide a propos d'une démonstration de calculs vectoriel.
(On peut donc utiliser uniquement les vecteurs et rien d'autre)

Voici ce qu'on me demande:

Utilisations des vecteurs en géométrie:

On donne le parallélogramme ABCD, F est le milieu de [CD] et G est le milieu de [AB].
Démontre que [AC] et [FG] ont le même milieu.


J'ai fait le dessin, hypothèse et thèse mais je ne vois pas par ou je peux commencer, et surtout a quoi ressemble la fin de la démonstration...
Encore le début je pourrai me débrouiller mais c'est plutôt la fin ou j'ai du mal.

Merci!


Réponse: Démonstation sur les vecteurs de paic-citron, postée le 21-11-2010 à 16:31:38 (S | E)
Bonjour,
On te demande de montrer que [AC] et [FG] ont même milieu. Quelle figure connue peut avoir cette propriété ? Puis comment définit-on cette figure avec les vecteurs ?
Tu as dans le texte une information sur les milieux que tu peux traduire avec les vecteurs ce qui devrait t'aider.



Réponse: Démonstation sur les vecteurs de furyy, postée le 21-11-2010 à 16:38:22 (S | E)
J'ai pu voir que deux triangles se formaient avec [AC], ou alors deux parallélogrammes plus petits avec [FG].

Après J'ai aussi vu que le milieu de FG doit être 1/2 * FG mais alors ca donne pas un point, j'ai juste un autre vecteur...
Idem pour AC.

J'ai pensé pour la thèse: 1/2 * FG = 1/2 * AC, mais c'est pas du tout égal.
Je n'arrive pas a bien exprimer la thèse sous forme de calcul vectoriel.



Réponse: Démonstation sur les vecteurs de paic-citron, postée le 21-11-2010 à 17:21:33 (S | E)
Quel quadrilatère a ses diagonales qui se coupent en leurs milieux ?



Réponse: Démonstation sur les vecteurs de taconnet, postée le 21-11-2010 à 17:22:50 (S | E)
Bonjour.

Voici un lien qui vous aidera.
Lien Internet




Réponse: Démonstation sur les vecteurs de furyy, postée le 21-11-2010 à 18:00:17 (S | E)
Carré, losange et parallélogramme non ?

On parle bien d'une médiane et d'une diagonale la dans le dessin non?

Et on ne peut pas rajouter de points, ni de vecteurs.

Merci Taconnet.



Réponse: Démonstation sur les vecteurs de paic-citron, postée le 21-11-2010 à 18:12:51 (S | E)
Carré, losange et parallélogramme non ?

Vois-tu une de ces figures dans ton dessin, en plus de celle donnée par le texte ?




Réponse: Démonstation sur les vecteurs de paic-citron, postée le 21-11-2010 à 18:38:53 (S | E)

Cette figure peut-elle t'aider ?






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux