Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

aide calcul littéral

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


aide calcul littéral
Message de vincent11 posté le 14-11-2010 à 15:54:13 (S | E | F)
bonjour(s)j'ai un problème sur le calcul littéral, je vous mes questions d'exercices:
1)montrer que la somme de deux nombres impairs est un nombres impairs
2)montrer que la somme de deux nombres entiers consécutifs est un nombre impair
3)montrer que la somme de deux multiples de 7 est un multiple de 7
de votre compréhension s'ilvous plaît aidez-moi je vous en serai(t) très reconnaissant
-------------------
Modifié par bridg le 14-11-2010 18:13


Réponse: aide calcul littéral de janus, postée le 14-11-2010 à 16:28:58 (S | E)
impair signifie un nombre noté a et un autre nombre noté b tout les deux impairs

donc tu reprend la même chose que pour les pairs sauf qu'il ne faut pas qu'il y ai deux devant et tu trouveras

2) k et k+1 sont consécutif et k+(k+1)=2k+1 donc impair car 2K est pair mais plus 1 il devient impair

3) 7a+7b= 7(a+b) donc multiple de 7


PS: c'est faisable en 3 min et je n'éxagère pas même à ton niveau il faut connaitre bien son cours



Réponse: aide calcul littéral de plumemeteore, postée le 15-11-2010 à 19:56:22 (S | E)
Bonjour Vincent.
Le 1) est faux.
Les deux nombres impairs peuvent être écrits sous la forme 2k+1 et 2k'+1 (k et k' pouvant être égaux ou différents).
2k+1 + 2k'+1 peut être ramené (à toi de le faire) sous la forme 2a, un nombre pair.



Réponse: aide calcul littéral de pikachu13, postée le 16-11-2010 à 19:35:58 (S | E)
1) faux puisque 1 étant impair et 3 aussi 1+3= 4 qui est un nombre pair donc c'est faux.
2) Vrai : exemple : 1+2=3 qui est impair ; 2.3=5 qui est impair ; 3+4=7 qui est impair etc.
3) vrai : 7 etant un multiple de 7 : 7+7=14 et 14 est aussi un multiple de 7.

Voila voila



Réponse: aide calcul littéral de nick94, postée le 16-11-2010 à 19:43:04 (S | E)
pour pikachu13, lorqu'une affirmation est fausse, il suffit de donner un exemple pour le prouver (ce qui est le cas pour 1)) ; en revanche, lorqu'une affirmation est vraie, il faut donner une démonstration générale, un simple exemple (ou autant que tu veux) ne prouve rien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux