Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de maths sur les fractions

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de maths sur les fractions
Message de mario42 posté le 11-11-2010 à 15:59:05 (S | E | F)
Salut a tous j'ai un DM de maths et j'ai rien compris
Et merci d'avance a tous ceux qui m'aide !!!

Voila l'énoncer :
Un sondage effectuer dans un collège montre que 3 élèves sur 5font du football et la moitié fait du tennis .Il apparait aussi que un sixième des élèves font du football et du tennis mais que 28 élèves du collège ne font aucun sport.


Voila les questions

1.Quelle fraction du nombre total d'élèvesdu collége represente les eleves qui ne font aucun sport ?

2. combien y a t'il d'élèves dans ce collège ?

3. Combien d'entre eux font du football ?Du tennis ? Les 2 sport ?



MERCI A TOUS CEUX QUI M'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: DM de maths sur les fractions de plumemeteore, postée le 11-11-2010 à 16:23:40 (S | E)
Bonjour Mario.
On calcule la fraction des élèves qui font uniquement du football : la fraction de ceux qui font du football moins la fraction de tous ceux qui font du tennis et du football.
On calcule de la même façon la fraction des élèves qui font uniquement du tennis.
Un schéma serait utile avec un cercle F (football) et un cercle T (tennis) qui se chevauchent. Il y a quatre régions simples, y compris celle qui n'appartient à aucun des deux cercles.
Cette dernière région représente ceux qui ne font aucun sport. Sa fraction est 1 moins les fractions des trois autres régions. De là, on trouve le nombre total d'élèves.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux