Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Géométrie/aide

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Géométrie/aide
Message de mariepierre96 posté le 11-11-2010 à 12:55:38 (S | E | F)
bjr Bonjour.
J
'ai besoin d'aide. Je ne comprends pas un exercice en maths. pourrai Pourriez-vous m'aider svp s'il vous plaît?
http://ressources.sesamath.net/coll_docs/diaporamas/3N2/img4.gif
 Exercice 4 comparaison
pour la 1ere figure j'ai une idée :
-c'est un losange donc c'est ses diagonales sont multipliées puis divisées par 2
-le côté orange c'est a²*b²
-pour savoir les diagonales a²*b²*a²*b² = a puissance 4 * b puissance 4 * a puissance 4 * b puissance 4 = a puissance 8 * b puisssance 8 divisé par 2

Ensuite pour la 2e figure l'aire du carré violet au milieu c'est a²*a²
ensuite les 4 carrés, je c'es ne sais pas

Aidez-moi svp s'il vous plaît.
M
erci
-------------------
Modifié par bridg le 11-11-2010 13:27

Bonjour.
Merci de faire un effort en français
Forum mathématiques + lien activé



Réponse: Géométrie/aide de janus, postée le 11-11-2010 à 14:30:26 (S | E)
Alors je vais t'aider mais tu te trompe en grande partie.

la figure orange est un carré pas un losange et autour de ce Carré il y a des triangle .... donc pour calculer un coté il faut que tu utilise le théorème de ..... donc le cotés orange est égale à la racine carré de a²+b²

puis les diagonales sont aussi l'hypothénuse de triangle isocèle ...... donc encore le même théorème qui est ..... mais si c'est le même tu n'as pas besoin des diagonales


Pour la figure violette c'est pas a²*a² mais c'est un carré de cotés a donc d'aire .... et les petits carré sont tous collés au paroi du grand carré
regarde le cotés qui est en haut qui a une longueur de a+b regarde de quoi est composée une longueur du grand carré par exemples deux cotés de petit carré plus un du carré du milieu donc de là en ayant le coté du carré violet du milieu tu trouves celui des petits carré et tu calcules leurs aires puis tu fait la sommes de toutes les aires et tu compares par rapport au premier carré

voila à toi de compléter les trous tkt pas il faut pas le même nombre de lettre qu'il y a de point mais juste compléter.

tu complétes et je te dis oui ou non

Par contre dit moi en quelle classe tu es pour savoir si je ne t'ai pas mis une façon qui n'est pas de ton niveau mais normalement c'est bon sinon je te dirais la deuxième solution possible



Réponse: Géométrie/aide de mariepierre96, postée le 13-11-2010 à 06:49:58 (S | E)
merci beaucoup de ton aide !!!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux