Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction du premier degré

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction du premier degré
Message de rainbow-- posté le 07-11-2010 à 17:57:15 (S | E | F)
Je vous explique mon problème: Voilà l'énoncer :

On donne la droite d = 2y-x+1 = 0 qui est le graphique d'une fonction du premier degré. Pour cette fonction, détermine :

L'image de 5 :
Le réel dont -3 est l'image :

Comment fait-on pour avoir les réponses ? Expliquez moi s'il vous plait je galère et j'ai vraiment vraiment besoin d'aide !

-------------------
Modifié par rainbow-- le 07-11-2010 18:07





Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:09:30 (S | E)
écrit cette équation avec y= et là tu pourra trouver es données demander ici tu ne prends que 2y-x+1 = 0 pour trouver


Tu es bien en 4ième je suppose?



Réponse: Fonction du premier degré de rainbow--, postée le 07-11-2010 à 18:14:35 (S | E)
Non je suis en troisième.

Et ça ne change pas grand chose à mon problème car malgré que je résous l'équation je sais pas comment faire pour trouver l'image de 5 et le réel dont -3 est l'image .

Equation : 2y-x+1= 0
<=> 2y = x - 1
<=> y = 1/2 x - 1/2

Pourrais-tu m'aider s'il te plait ???



Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:16:33 (S | E)
trouver l'image de 5 c'est trouver y pour x=5 et trouver le réel dont l'image est -3 signifie trouver x pour y=-3


Voila tu remplace et tu trouves



Réponse: Fonction du premier degré de rainbow--, postée le 07-11-2010 à 18:25:10 (S | E)
Rho la la merci beaucoup ! Je n'arrivais pas à faire ça depuis quelques jours et ça me trottait la tête! Merci encore!!!

Tant que j'y suis, tu saurais comment on fait pour tracer graphiquement y = 1/2 x - 1/2 ?




Réponse: Fonction du premier degré de janus, postée le 07-11-2010 à 18:32:15 (S | E)
Voyons c'est très simple tu traces ton repère et ensuite tu choisies deux point par exemple les points que tu as dû trouvé si x=5 et que tu as l'image tu as un point de la droite et pareil pour l'autre ou sinon tu calcules x=0 puis après avoir deux point tu traces la droite qui passe par ces points.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux