Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Trigonométrie

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trigonométrie
Message de nihon333 posté le 06-11-2010 à 21:09:18 (S | E | F)
Bonsoir ,
j'ai un nouveau type d'exercice et je ne comprends vraiment pas ...
exercice:
si a ∈ ( o,Pi/2) et si sin a = 1/2 determiner cos a , tg a et cotg a
???
Merci d'avance ...
-------------------
Modifié par bridg le 06-11-2010 21:19


Réponse: Trigonométrie de cassandr3, postée le 06-11-2010 à 21:48:17 (S | E)
Plusieurs manières de faire cet exercice.
Tout d'abord tu peux te servir de la formule sur cos et sin qui dit que quelque soit a appartenant à R, cos²(a) + sin²(a) = 1.
Ceci te permet de trouver le cos, d'où la valeur de la tg et de la cotg.
Une autre manière est de trouver la valeur de a car tu connais la valeur de sin(a) et tu sais aussi que a appartient à [0;pi/2]. Ensuite en ayant trouver la valeur de a tu peux trouver la valeur de tg(a) et cotg(a).
Bonne chance.



Réponse: Trigonométrie de janus, postée le 06-11-2010 à 21:53:19 (S | E)
Alors là tu doits te servir de cos²+sin²=1
tu as sin a =1/2 alors tu remplace
sin²x par 1/4 soit (1/2)² et tu obtiens cos²a +(1/4)=1
et là c'est une équation qui va faire
Cos²a +(1/4)-1=0

soit cos²a-(3/4)=0 soit a²-b²=(a-b)*(a+b) et ici:

(cos(a)-V3/2)(cosa+V3/4)=0 donc là tu détermine les valeur d'annulation et tu te sers de l'intervalle donné pour définir la bonne mesure


PS: Pourrais tu rappeller les formules concernant cotan par rapport au sin et au cos merci d'avance



Réponse: Trigonométrie de janus, postée le 06-11-2010 à 22:08:09 (S | E)
et pour la tangente tu as juste à faire le rapport du sinus sur le cosinus et pour la cotang je ne sais pas je n'ai jamais travailler avec je vais d'ailleurs me renseigner.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux