Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM sur les vecteurs, besoin d'aide S

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM sur les vecteurs, besoin d'aide S
Message de misslily73 posté le 03-11-2010 à 11:10:11 (S | E | F)
Pour jeudi, j’ai un DM de maths à rendre mais je n'arrive pas à répondre à une question malgré que je me sois creusé la tête pendant plusieurs jours.
Pouvez-vous m'aider, s’il vous plaît.
ABC est un triangle quelconque. On définit les points A’, B’, C’ et M de la façon suivante :
A’ est le milieu de [BC]
CB'= 2/3CA
AC'=1/3 AB
AM =3/2AA'
3) Démontrer que MB=3/4CC' et MC=3/4BB'
PS: CB', CA, AC', AB, AM, AA', MB, CC', MC, BB' sont des vecteurs
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2010 11:27
Mise en page, merci d'utiliser normalement le générateur sans importer de mises en formes non compatibles. Merci.



Réponse: DM sur les vecteurs, besoin d'aide S de janus, postée le 03-11-2010 à 11:20:21 (S | E)
Bonjour.
précise dans ton énoncé si tu parles de demontrer des égalités de longueur ou de vecteur stp et après on pourra t'aider comme il faut
tu n'as qu'à mettre vect(AB) si c'est le vecteur AB se sera plus simple
merci d'avance



Réponse: DM sur les vecteurs, besoin d'aide S de janus, postée le 03-11-2010 à 11:58:17 (S | E)
essaye d'introduire genre A dans vect(MB) et développe change les expression grace au égalité qui sont au dessus et tu retrouveras les reponses et fait pareil pour l'autre mais mets des lettres essaye et tu trouveras



Réponse: DM sur les vecteurs, besoin d'aide S de taconnet, postée le 03-11-2010 à 14:06:37 (S | E)
Bonjour.

C'est pourtant simple !

Il suffit d'appliquer "aveuglément" les règles de calcul vectoriel apprises dans le cours.

Règle 1

Quel que soit le point M on peut écrire : ( relation de Chasles)




On en déduit

la Règle 2

En remarquant que :



Quel que soit le point M on peut écrire :



Ainsi





À vous de faire la suite.



Réponse: DM sur les vecteurs, besoin d'aide S de taconnet, postée le 03-11-2010 à 23:06:29 (S | E)
Bonjour.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux