Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de math

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de math
Message de mamzellkika posté le 02-11-2010 à 12:24:37 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un DM de math a rendre pour jeudi et je ni arrive pas. Pouver vous m'aider?

Pour mettre en conserve 6350g de thon,on utilise des bocaux. Les uns peuvent contenir 600g de thon,les autres peuvent en contenir 250g.
Sachant que 17 bocaux ont été préparés au total,combien y en a-t-il de chaque sorte?

Merci d'avence pour vos réponse! =)


Réponse: DM de math de marsu69, postée le 02-11-2010 à 13:49:16 (S | E)
Bonjour,
j'ai un DM de math à rendre pour jeudi et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider?

Pour mettre en conserve 6350g de thon,on utilise des bocaux. Les uns peuvent contenir 600g de thon,les autres peuvent en contenir 250g.
Sachant que 17 bocaux ont été préparés au total,combien y en a-t-il de chaque sorte?

Merci d'avance pour vos réponses! =)

Il suffit de poser :
X : nombre de bocaux de 600g
Y : Nombre de bocaux de 250g
D'où une première équation à formuler sachant qu'en tout, on a 6350g de thon .
Pour la seconde équation à formuler, on a en tout 17 bocaux ...
Je te laisse poser tes deux équations avant de passer à la résolution du système. C'est à toi ....



Réponse: DM de math de mamzellkika, postée le 02-11-2010 à 22:16:08 (S | E)
merci pour ces explications =) mais je n'ai toujours pas compris. pouriez vous me donner les réponse, je ne comprend en math et c'est a rendre pour jeudi. svp!
je vous redonne l'ennoncé.

Pour mettre en conserve 6350g de thon,on utilise des bocaux. Les uns peuvent contenir 600g de thon,les autres peuvent en contenir 250g.
Sachant que 17 bocaux ont été préparés au total,combien y en a-t-il de chaque sorte?




Réponse: DM de math de janus, postée le 03-11-2010 à 00:33:59 (S | E)
Bien tu veuts la réponse sans chercher à comprendre et bien ok voila il y a 6 bocaux de 600g et 11 bocaux de 250g

Je préfère que les gens que j'aide cherche et ne dise pas qu'il ne comprenne rien plutôt que le contraire. Si tu te dis que tu ne comprends rien alors c'est que tu ne fait pas l'effort de chercher alors maintenant que tu as la réponse à toi de trouver comment je l'ai trouvé car il y a un moyens tout simple pour le trouver encore faut t-il le chercher.

Bon courage

Ps: Désolé si je semble dur mais ceci est vrai pour tout.

-------------------
Modifié par janus le 03-11-2010 00:40





Réponse: DM de math de mamzellkika, postée le 03-11-2010 à 01:26:00 (S | E)
Merci pour ta réponse =) . C'est pas que je ne voulais pas comprendre,mais ya des gens douée pour les maths et d'autre pas(je fait partie de ce qui ni pige rien)et je te trouve dur avec moi,parceque j'ai fait l'effort de chercher!Voila ce que j'ai fait.
J'ai pris 6350g et j'ai retranché 250g plusieur fois jusqu'a ce qu'il me reste 1 poids multiple de 600g et j'ai trouvé 11 bocaux a 250g (2750g) et 6 bocaux a 600g, qui contienne les 3600g qui retaient.
Mais nomalement ya des équations a faire et je sais pas comment mis prendre alors tu pouré m'aider?? stp :s



Réponse: DM de math de marsu69, postée le 03-11-2010 à 02:25:07 (S | E)
Avec les contraintes posées :
X : nombre de bocaux de 600g
Y : Nombre de bocaux de 250g
Que peut-on écrire comme première équation (sachant qu'on a 6350g de thon en tout) ?
6350 = .... + ....
Pour la seconde équation, que peut-on écrire (sachant qu'en tout, on produit 17 bocaux ) ?
17 = ... + ...
Je te laisse formuler tes 2 équations qui formeront le système à résoudre ...



Réponse: DM de math de janus, postée le 03-11-2010 à 10:33:55 (S | E)
Suit Ce que je t'ai dis par message et ça ira très bien t'inquiète pas et n'hésite pas




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux