Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Taux de progression et tva

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Taux de progression et tva
Message de bijoux33 posté le 06-10-2010 à 12:49:14 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Voilà je dois repasser des tests pour entrer en formation comptabilité pour un reclassement professionnel. J'ai 46 ans et même si je n'étais pas mauvaise en maths cela est un peu loin donc je souhaiterais savoir comment faire pour un exercice de ce type. J'ai une idée mais je n'en suis pas sûre


Une entreprise emploie 2000 employés en 2005 et 1500 en 2010 donner l'écart en chiffre et en pourcentage
Pour moi il faut faire Va-Vd/Vd*100
Et la deuxieme comment calculer le montant HT et TTC quand on a le montant TVA (ex: 124 et le taux 5.5)
Pour moi c'est 124*100/5.5
Merci à vous
-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2010 13:27



Réponse: Taux de progression et tva de logon, postée le 06-10-2010 à 14:34:33 (S | E)
Bonjour,

une réponse est évidente, il y a 500 employés de moins en 2010 qu'en 2005.

Si on compare ce chiffre au chiffre total des employés en 2005, il y a 25% ( 500*100/2000: la diffférence divisée par le nombre total) C'est ce que vous avez écrit d'employés en moins en 2010. Par rapport à 2005, il y a maintenant 25% d'employés en moins.

Si on compare ce chiffre au chiffre total des employés en 2010, il y avait 30% d'employés en plus en 2005. Par rapport à aujourd'hui, il y avait 30% (500*100/1500) d'employés en plus en 2005.

Pour la TVA, on multiplie le prix hors taxes par 1,055 si le taux est 5,5% et par 1,19 si le taux est 19%. Votre formule ne correspond pas?

Si vous avez le prix TTC, on divise par 1.055 ou 1,19 pour avoir le prix HT!

Bon courage, tout cela va vous revenir avec un peu de révision.

-------------------
Modifié par logon le 06-10-2010 14:35





Réponse: Taux de progression et tva de bijoux33, postée le 06-10-2010 à 18:02:23 (S | E)

Merci Logon pour votre reponse mais en ce qui concerne l'exercice de tva je n'ai ni le HT ni le TTC uniquement le taux qui est de 5.5 et le montant de tva qui est 124 pour le premier exercice ca me rassure pas facile de s'y remettre mais bon la vie est faite d'epreuve et celle la n'est pas la plus dure quand meme merci encore





Réponse: Taux de progression et tva de logon, postée le 06-10-2010 à 20:33:14 (S | E)
Bonsoir Bijoux,

vous avez raison! Si 124, c'est le montant de la TVA, alors le prix hors taxes c'est ce qui est

donné par votre formule! Bravo et courage.



Réponse: Taux de progression et tva de bijoux33, postée le 09-10-2010 à 12:24:51 (S | E)

Merci logon ca rassure de voir que je n'ai pas tout perdu pendant ces annees bises






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux