Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Parallèles ou non ?

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parallèles ou non ?
Message de corinnette posté le 27-09-2010 à 19:48:55 (S | E | F)
bonsoir à tous

voila pour demain j'ai un dm avec un exo mais j'y travaille depuis plusieurs jours et je comprends pas

voilà j'ai une figure c'est un triangle rectangle en H les mesures sont
FH = 5,2
HU = 6,1
FU = 8
il y a aussi un angle droit en F avec une droite qui part de F mais sans mesure

et on me demande si FR et HU sont parrallèles?
je ne sais pas comment faire pour reproduire le dessin sur le forum alors y a t'il quelqu'un qui peut m'aider avec les explications que j'ai donné merci d'avance



Réponse: Parallèles ou non ? de iza51, postée le 27-09-2010 à 20:26:09 (S | E)

bonjour corinnette

j'ai essayé de suivre tes indications en suivant les mesures données et j'ai obtenu ce shéma

sauf que le triangle FHU n'est pas triangle en H

et tu dois le prouver

Je ne sais pas où est placé R; je suppose que R est sur la perpendiculaire à (FH) passant par F; la droite en rouge est cette perpendiculaire





Réponse: Parallèles ou non ? de corinnette, postée le 27-09-2010 à 22:56:50 (S | E)
bonsoir
oui c'est ca le dessin, il y a un angle droit en F et à droite du F la droite R en faites le triangle rectangle c'est RFH merci si tu pe m'aider avant demain matin




Réponse: Parallèles ou non ? de iza51, postée le 28-09-2010 à 08:31:30 (S | E)
le schéma que je t'ai donné t'indiquait la réponse
l'angle en H n'est pas égal à 90°; ce n'est pas un angle droit donc les droites ne sont pas parallèles
on démontre que l'angle en H n'est pas un angle droit en prouvant que:
HF²+HU² ≠ FU²



Réponse: Parallèles ou non ? de corinnette, postée le 28-09-2010 à 12:53:51 (S | E)
ok bonjour iza51 ben tu vois grace a ton dessin j'ai compris hier soir et j'ai fait le theoreme de pytagore comme tu l'as expliqué la donc je pense que j'aurais bon super contente merci pour ton aide a bientot



Réponse: Parallèles ou non ? de plumemeteore, postée le 30-09-2010 à 21:51:17 (S | E)
Bonjour Corinnette.
Le carré de l'hypoténuse doit être exactement la somme des carrés des deux autres côtés et pas seulement une somme arrondie.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux