Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonctions, asymptotes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonctions, asymptotes
Message de charlemagne91 posté le 20-09-2010 à 20:34:17 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier mes résultats, ma rédaction pour certaines questions et m’aider pour celles que je n’arrive pas à faire ?
Merci d’avance

Ex 1 :
F(x)=(x²+8x+4)/(2x+4)
Df=R\ -2

1) trouver a, b , c tq f(x)=ax+b+(c/(x+2))
2) démontrer que Cf admet 1 asymptote D en –infini et infini
3) étudier la position de Cf par rapport à D
4) a trouver un réel A positif tq -10^-3= B, -epsilonO et D est au dessus de Cf
sur ]-2, + inf[ ,,


Réponse: Fonctions, asymptotes de iza51, postée le 20-09-2010 à 22:21:21 (S | E)
bonjour
pour 1) et 2) c'est correct
3) la courbe (Cf) a pour équation y=f(x)
la droite (D) a pour équation y=x/2+3
On calcule f(x)- (x/2+3) et non pas f(x)-y (ce qui ne veut rien dire!)
On a f(x)-(x/2+3)=-4/(x+2)
on donne alors le signe de -4/(x+2) dans un tableau de signes en expliquant que son signe est le signe opposé de (x+2)
on obtient sur ]–inf, -2[ ; f(x)-(x/2+3) >O alors f(x) > x/2 +3 votre conclusion et D est au dessus de Cf est fausse; c'est f(x) qui est plus grand que x/2+3 ; c'est donc la courbe de f qui est au-dessus de (D) sur ]-∞ ;2[

Sur ]2; + ∞ [ , f(x)-(x/2+3)



Réponse: Fonctions, asymptotes de charlemagne91, postée le 22-09-2010 à 13:52:43 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide, maintenant j' ai bien compris la position de Cf par rapport à D.
Effectivement, je ne comprend pas pourquoi j' ai écrit ces incohérences.
Je reprends:
4) a) déterminer un réel A positif tq pour tout x>= à A, -10^-3< f(x)-(ax+b)O déterminer un réel B tq pour toutx




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux