Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Barycentre

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Barycentre
Message de tiffany posté le 19-09-2010 à 17:56:26 (S | E | F)
Salut tout le monde Bonjour.
M
on professeur m'a ma donné des exercices mais je n'arrive pas à faire cet(te) exercice
aidez-moi s'il vous plaît
Merci

on se donne deux points distincts A etB et G barycentre de (A,a) (B,b) dans un premier temps on suppose G distinct de Aet B on veut étudier la relation entre la position de g sur (AB) et les coefficiants a et b
on suppose dans un premier temps G ≠ A et G ≠ B
1- montrer que G ∈[AB] implique une condition sur les signes de a et b
2- montrer que G n'appartient pas à [AB] implique une autre condition sur les signes de a et b
3- traiter les cas particulier G=A puis G=B
4- en déduire que les réciproques de 1) 2) 3) sont vraies.

-------------------
Modifié par bridg le 19-09-2010 18:04


Réponse: Barycentre de taconnet, postée le 19-09-2010 à 18:14:56 (S | E)
Bonjour.

Étudiez ce lien:

Lien Internet




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux