Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inéquation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inéquation
Message de nila71 posté le 15-09-2010 à 21:47:57 (S | E | F)
bonjour, voilà j'ai du mal à faire cette inéquation, j'ai 2 idées soit diviser, soit élever au carrée. Pouvez vous m'aidez svp afin d'y parvenir, voici l'inéquation :

x * V1-x² < ( ou égal) 0.5

sauf qu'au carrée ça me donne x^6 < 0.25 je trouve ça énorme et si je divise tout simplement ça me donne xV1-x²/V1-x² < 0.5/V1-x² mais le pb c'est qu'il me reste des x donc j'ai l'idée de développer 0.5/V1-x² en multipliant, mais bon je ne sais pas. Pouvez vous m'éclaircir svp.
J'ai l'impression de dire n'importe quoi


Réponse: Inéquation de taconnet, postée le 15-09-2010 à 23:35:13 (S | E)
Bonjour.

Devez-vous résoudre l'inéquation :



Si tel est le cas, avant de commencer la résolution de l'inéquation, il faut imposer la condition :
1 -x² ≥ 0 soit -1 ≤ x ≤ 1

Remarquez aussi que si l'on considère la fonction f telle que :


On a :

f(-x) = -f(x)

f est donc une fonction impaire.
On pourra donc se limiter au cas où x est positif. (0 ≤ x ≤ 1 )



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux