Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Valeur absolue 1ere S

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Valeur absolue 1ere S
Message de mibk7793 posté le 15-09-2010 à 13:48:10 (S | E | F)
Bonjour pouvez vous m'aider
Le plan est muni d’un repère orthonormé (O; i , j ). On se propose de trouver les points
M x ; y du plan vérifiant la propriété (P): x + y = 1 .
1. Parmi les points suivants, quels sont ceux qui vérifie la propriété (P)?
a. A ( 1; 0 );
b. B ( 0; 1 );
c. C ( -1; 0 ) ;
d. D ( 0; -1) ;
e. E (1; -1 ) ;
f. F (-1 ; 1 ) .
2. On se propose de trouver tous les points M x ; y dont les coordonnées x et y sont
positives et vérifient (P).
a. Expliquer pourquoi, lorsque x et y sont positifs, la propriété (P) peut s’écrire
x+y=1 , c’est à dire y=−x+1 .
b. Tracer la droite D1 d’équation y=−x+1 .
c. Préciser les points de D1 dont les coordonnées vérifient la propriété (P).
3. Comment peut-on écrire la propriété (P) dans chacun des trois cas suivants:
a. x ou= 0 ;
b. x


Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 16-09-2010 à 20:03:23 (S | E)
Bonjour,

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Je ne comprends vraiment rien à cette exercice.

Merci d'avance pour votre aide.



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 17-09-2010 à 16:16:39 (S | E)
bonjour,

ceci est l'énoncé que ma professeur ma donnée donc si il y a un problème je ne sais pas.

merci



Réponse: Valeur absolue 1ere S de iza51, postée le 17-09-2010 à 18:46:45 (S | E)
bonjour
l'énoncé est bien faux
il manque les barres de valeur absolue: elles sont indiquées dans le titre
Je pense qu'il s'agit de l'ensemble des points de coordonnées (x;y) vérifiant |x|+|y|=1 soit la somme de valeur absolue de x et de valeur absolue de y est égale à 1

1° sais tu calculer |1| et |-1| ?
rappel: |x| = valeur absolue de x , appelée "distance à zéro de x" au collège



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 14:27:42 (S | E)
Bonjour,
Oui il y avait effectivement les barres des valeurs qui étaient manquante.
Oui je sais calculer les valeurs absolue pour la question 1, mais les autres questions me pose problèmes.

Merci



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 20:23:29 (S | E)
Bonsoir,

J'aurais besoin de vous pour m'expliquer la question 2a, 3 et 4.
Je vous en pris aidez moi cet exercice est très important.

Merci d'avance pour votre aide.



Réponse: Valeur absolue 1ere S de walidm, postée le 18-09-2010 à 21:16:04 (S | E)
bonjour,
a)Si M(x,y) est un point qui vérifie P tel que x,y>=0
alors |x|+|y|=1=x+y ====> 1=x+y ===> y=-x+1
b) Vous prenez un repère orthonormé
la droite D1 d’équation y=−x+1 est celle qui passe par les points A(1,0) et B(0,1).
c. Soit Un point M(x,y) de D1 dont les coordonnées vérifient la propriété (P).
c'est à dire |x|+|y|=1 et 1=x+y donc 0



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 21:46:17 (S | E)
Merci pour ton aide walidm

que signifie ====>

Et pourrait tu me pister pour la question 3 parce que cette question là en faite je ne vois pas du tout comment faire et je bloque complétement?

Merci d'avance pour ton aide.



Réponse: Valeur absolue 1ere S de walidm, postée le 18-09-2010 à 21:56:56 (S | E)
Bonjour.

===> est le signe de l'implication on l'utilise pour dire que la proposition placée à droite de ce signe découle nécessairement et de façon logique de la proposition placée à gauche.
pour la suite de l'exercice, regarde bien l'énoncé il ne me paraît pas suffisamment clair; peut être des données te manquent



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 22:07:53 (S | E)
bonsoir

3.Comment peut-on écrire la propriété (P) dans chacun des 3 cas suivants:
a.x=0
b.x



Réponse: Valeur absolue 1ere S de walidm, postée le 18-09-2010 à 22:36:37 (S | E)
Bonsoir mibk7793,
Pour 3) a.
Remplacer |x| et |y| dans l'égalité |x|+|y|=1 par -x et y car x0 on trouve -x+y=1 avec -1



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 22:42:02 (S | E)
Merci walidm

je te posterai mes réponses pour que tu corrige

Merci beaucoup



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 22:57:26 (S | E)
3 b

on remplace par -x et -y car x



Réponse: Valeur absolue 1ere S de walidm, postée le 18-09-2010 à 23:09:06 (S | E)
Bonsoir,
Essaie de relire l'énoncé en rassemblant tes idées. Organise les réponses dès le début. Chaque étape a une justification.
Mon français n'est pas assez bon mais j'espère que le message a bien passé.
Bonne chance!

-------------------
Modifié par walidm le 18-09-2010 23:10





Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 23:14:13 (S | E)
bonsoir

je comprend ce que tu veut dire mais je ne sais pas comment faire.

merci



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 18-09-2010 à 23:25:13 (S | E)
bonsoir walidm,

je vais te laisser tranquille pour se soir et peut étre que demain je comprendrai mieux.
J'espère que tu pourra encore m'aider demain.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée.



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 19-09-2010 à 11:58:04 (S | E)
Bonjour,

"3 b

on remplace par -x et -y car x



Réponse: Valeur absolue 1ere S de taconnet, postée le 19-09-2010 à 12:04:40 (S | E)
Bonjour.

En effet, l'énoncé n'est pas "clair" et la rédaction des questions est laissée à l'interprétation de tous.

Voilà ce que j'ai cru comprendre.

La propriété que l'on vous donne est :

(P) : │x│+│y│ = 1

On vous propose de trouver tous les points M (x ; y) dont les coordonnées x et y sont positives et vérifient (P).

Il faut dans ce cas, écrire la propriété (P) sans la notation │ │

Si x > 0 et y > 0 alors │x│= x et │y│= y

Donc dans ce cas (P) s'écrit x + y = 1 y = -x + 1

Procédez alors de la même manière en étudiant les 3 cas suivants :

a) x > 0 et y < 0
b) x < 0 et y > 0
c) x < 0 et y < 0

Dans chacun des cas notez la partie de la droite affine qui répond aux conditions de l'énoncé.

Dans la dernière question il ne s'agit pas du carré mais du périmètre du carré.




Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 19-09-2010 à 12:16:37 (S | E)
voici la fin de l'énoncé et donc les questions auquelles je doit encore répondre.

3.Comment peut-on écrire la propriété (P) dans chacun des 3 cas suivants:
a.x=0
b.x



Réponse: Valeur absolue 1ere S de taconnet, postée le 19-09-2010 à 13:04:40 (S | E)
Bonjour.

Voici encore un élément de réponse.

3- Comment écrire la propriété (P) dans le cas où

a) x ≤ 0 et y ≥ 0 ?

Si x ≤ 0 alors │x│ = - x et si y ≥ 0 alors │y│ = y

Donc dans ce cas (P) s'écrit y - x = 1 y = x + 1

Procédez de la même manière pour les cas b) et c).



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 19-09-2010 à 14:40:47 (S | E)
Merci pour ton aide taconnet j'ai réussi la question 3 et maintenan il ne me reste plus que la question 4.
Peut tu m'aider pour la question 4 s'il te plait.

Merci d'avance.



Réponse: Valeur absolue 1ere S de mibk7793, postée le 20-09-2010 à 19:15:16 (S | E)
Bonjour,

Rappel:Question4/Montrer que l'ensemble de tous les points vérifient la propriété (P) est le carré ACDB.

Pour cette question c'est ACDB qui me bloque car quand on trace le carré est ABCD et en aucun cas ACDB alors pouvez-vous m'aider à comprendre cette question s'il vous plait.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'aurez apporter.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux