Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice de maths niv 3è 2nd

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice de maths niv 3è 2nd
Message de bouftou33 posté le 14-09-2010 à 20:44:09 (S | E | F)
bonjour

je ne sais pas faire les exposants informatiques donc j'ai écrit "exosant en toute lettre et les barres de fractions ont étées remplacées par des signes divisés et des parenthèses.

j'ai eu l'opération (2 exposant5x3exposant3x5exposant3x4)2exposant2x3esposant6x5x4exposant2)à faire.

j'ai essayé deux méthodes différentes et je n'ai^pas trouvé le m^me résultat.

c'est à dire d'une part j'ai fait:

(2x2x2x2x2x3x3x3x5x5x5x4)2x2x3x3x3x3x3xx3x5x4x4)ce qui m'a donné en simplifiant au maximum : 4/27

d'autre par j'ai fait:

(2exp5/2exp2)x(3exp3/3exp6)x(5exp3/5)x(4/4exp2)

= (2exp5-2)x(3exp3-6)x(5exp3-1)x(4exp1-2)
=2exp3 x 3exp-3 x 5exp2 x4exp-1.
=8x(-27)x25x(-4)
=21600.
alors, je me suis demandée:"mais lequel est le bon?"

j'ai regardé avec ma calculatrice dans l'espoir de savoir lequel était le bon et de trouver mon erreur dans l'autre et là, oh! surprise

ma calculatrice affichait : 50/27

pouvez vous m'aider?





Réponse: Exercice de maths niv 3è 2nd de cindy676, postée le 14-09-2010 à 21:05:07 (S | E)
BONSOIR,
tout dépend de quelle calculatrice tu utilises.
Le plus simple et le plus efficace est de demander à ton prof de maths où se trouve la touche "exposant"
Généralement, il s'agit de la touche comportant le symbole "^" ou encore "exp()"
en espérant t'avoir été utile,
Cindy



Réponse: Exercice de maths niv 3è 2nd de nick94, postée le 14-09-2010 à 21:34:00 (S | E)
Bonsoir, tu confonds 3 exp (-3) = 1/(3exp3) = 1 /27
et -3 exp 3 = -27
Si j'ai bien compris ton énoncé, c'est la calculatrice qui a raison car qu'étaient devenus les 5 dans la simplification ?



Réponse: Exercice de maths niv 3è 2nd de taconnet, postée le 14-09-2010 à 23:05:49 (S | E)
Bonjour.



Pour obtenir un exposant il faut utiliser < sup >

ainsi si l'on veut obtenir 127 il faut écrire 12< sup >7< /sup >

Pour obtenir un indice il faut utiliser < sub >

ainsi si l'on veut obtenir U3 il faut écrire U< sub >3< /sub >

Ou alors utilisez LATEX.

Vous prendrez soin d'encadrer vos formule à l'aide de [ formule ] [ /formule ]

Lien Internet


exemple :

pour obtenir vous devez écrire :

[ formule ] \frac{3x^2 -3}{2x^3 +4x -1}[ /formule ]

MIMETEX - LATEX
[Accueil Maths-Express] [Introduction-Formules de base] [ Petite liste-LaTex-Mimetex] [Exemples-Faire des essais]

Pour faire des essais cliquez sur Exemples- faire des essais.



Réponse: Exercice de maths niv 3è 2nd de bouftou33, postée le 15-09-2010 à 20:53:02 (S | E)
merci beaucoup! grace à vous tous j'ai compris .

juste un essai d'exposant : 162

et surement à bientot pour mon prochain exercice que je ne comprend pas




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux