Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul un peu compliqué

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul un peu compliqué
Message de patricia40 posté le 11-09-2010 à 16:35:49 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un devoir maison à rendre pour lundi et il y a un calcul qui me dérange. Le voici:

D= 6-4(1/4-1)²

Moi je trouve 9/2, alors que la calculatrice trouve 15/4, donc ça me perturbe :s
Merci de m'aider, c'est assez urgent =)

-------------------
Modifié par patricia40 le 11-09-2010 16:37

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-09-2010 16:42



Réponse: Calcul un peu compliqué de taconnet, postée le 11-09-2010 à 16:48:01 (S | E)
Bonjour.

En effet le résultat est 15/4

Écrivez (1/4-1) = (-3/4)
(-3/4)² = 9/16
La suite n'offre aucune difficulté.


Réponse: Calcul un peu compliqué de patricia40, postée le 11-09-2010 à 17:06:28 (S | E)
Merci beaucoup.

Le professeur nous avait rappeler les priorités, et donc les puissances d'abord.
Donc j'ai fait:
D= 6-4(1/4-1)²
D= 6-4(1/4-1)x(1/4-1)

donc finalement on ne s'occupe pas de la puissance d'abord ?!

Rectification: j'ai refait le calcul, et grâce à ta réponse, j'ai trouvé mon erreur dans mon calcul : j'avais donc fait 3x3/4x4= 6/16 au lieu de 9/16.

Merci beaucoup pour ton aide =)

-------------------
Modifié par patricia40 le 11-09-2010 17:11





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux