Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin aide maths (niv 3 eme)

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin aide maths (niv 3 eme)
Message de bouftou33 posté le 11-09-2010 à 13:54:34 (S | E | F)
Bonjour,
voilà, j'ai un exercice à faire en mathématiques et je bloque sur l'un des numéros.

E=(1-1/2)x(1-1/3)x(1-1/4)x(1-1/5)x(1-1/6)x(1-1/7)x(1-1/8)x(1-1/9)

en faisant toute l'opération je trouve 1/9. Est-ce que c'est ça? je suppose qu'il y a une astuce pour faire ce truc. Quelqu'un pourrait-il me la donner m'aider s'il vous plaît?



-------------------
Modifié par lucile83 le 11-09-2010 14:04

+couleur du texte + titre



Réponse: Besoin aide maths (niv 3 eme) de iza51, postée le 11-09-2010 à 14:23:13 (S | E)
bonjour
le résultat est bien 1/9
mais en faisant le calcul, tu as dû calculer chaque facteur: (1/2) (2/3) ....
ensuite, on dit que le produit de fractions est le produit des numérateurs sur le produit des dénominateurs; il reste à simplifier soit à diviser numérateur et dénominateur par 2 et par 3 etc.


Réponse: Besoin aide maths (niv 3 eme) de joselito, postée le 11-09-2010 à 14:23:21 (S | E)
Bonjour bouftou .

C'est correcte .

Cordialement


Réponse: Besoin aide maths (niv 3 eme) de taconnet, postée le 11-09-2010 à 14:24:03 (S | E)
Bonjour.

C'est effectivement le bon résultat.

Remarquez que d'une manière générale :

Pour tout n ≥ 2



on a donc :



D'où les simplifications évidentes.


Réponse: Besoin aide maths (niv 3 eme) de bouftou33, postée le 14-09-2010 à 20:23:46 (S | E)
merci beaucoup, j'ai réussi et j'ai compris!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux