Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul de puissances ???

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul de puissances ???
Message de eleamer posté le 09-09-2010 à 19:10:33 (S | E | F)
salut,
dans un exercice je me retrouve avec ça: 16 x 5²
il ne s'agit pas de le calculer (trop simple!) mais de l'exprimer tel que "a puissance n". étant donné que les puissances sont différentes, de même que les entiers, est ce réalisable?
merci par avance


Réponse: Calcul de puissances ??? de dje, postée le 09-09-2010 à 19:15:38 (S | E)
Ce n'est pas compliqué. On te demande de transcrire cela sous forme de puissance. Essaye d'abord par décomposé :

16 = 4²

5² = 5²

Très bien. Maintenant, tu vois que tu as deux exposants semblables : ²

Et bein : 16X5² = 4² X 5² = (4X5)² = (20)² = 400 (si on te demande une réponse)

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas, désolé.




Réponse: Calcul de puissances ??? de eleamer, postée le 09-09-2010 à 19:18:30 (S | E)

mais c'est bien sur, suis je bête!!!!!
:-)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux