Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide pour un exercice de math

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide pour un exercice de math
Message de bamb09 posté le 09-09-2010 à 18:42:41 (S | E | F)
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser pour un DM de math.
L'énoncé est "donner des écritures de (-36) montrant que:"
Je ne sais pas s'il faut mettre des chiffres ou des lettres. Par exemple pour -36 est le triple d'un nombre relatif faut-il répondre 12*3 ou 3a?
Merci d'avance!


Réponse: Aide pour un exercice de math de bayd, postée le 09-09-2010 à 20:54:36 (S | E)
Bonjour bamb09,

La question n'est pas très claire.
Ecriture ne signifie pas nécessairement une écriture littérale (lettres).
Cela peut aussi signifier une écriture numérique, c'est-à-dire sous forme de nombres.
Si on me demande "Quel est le nombre relatif dont le triple est -36", je réponds -12 car -12 x 3 = -36

A bientôt !

bayd




Réponse: Aide pour un exercice de math de bamb09, postée le 09-09-2010 à 22:05:53 (S | E)
Merci pour ta réponse, il ne précise pas de quelle écriture il s'agit, l'exercice entier est:
Donner des écritures de (-36)montrant que:
A/ -36 est le produit de 3 nombres relatifs
B/ -36 est le quotient de 2 nombres relatifs
C/ -36 est le triple d'un nombre relatif
D/ -36 est la somme d'un nombre positif et d'un nombre négatif


J'hésite donc entre
A/ -1*3*12 a*a*a
B/ -72/2 ou a/b
C/ -12*3 3a
D/-6+42 -a+b


Voilà, encore merci


Réponse: Aide pour un exercice de math de backm, postée le 09-09-2010 à 22:11:16 (S | E)
Bonjour,

il me semble évident que les premières réponses que tu donnes (sans les lettres) sont les bonnes... Sinon l'exercice n'aurait aucun intérêt ...


Réponse: Aide pour un exercice de math de bamb09, postée le 10-09-2010 à 13:09:04 (S | E)
Ok, c'est ce que je vais faire.
Encore merci!!!


Réponse: Aide pour un exercice de math de bamb09, postée le 12-09-2010 à 18:35:14 (S | E)
J'ai encore une petite question pour ce DM.
Un sous-marin qui naviguait à -534 m, remonte à -197m.
1/ De combien de m est-il remonté?
2/ Il redescend alors à -746 m. De combien de mètres est-il descendu?

1/-534+197=-337
Il est remonté de -337 m.
C'est ici. Faut-il mettre -337 ou plutôt 337, dans ce cas mon calcul serait faux.

2/ -746+197=-549
Il est redescendu de -549m.
Et là c'est pareil.
Il faudrait peut-être que je reformule la phrase mais je ne sais pas comment. Ou un calcul comme 746-197=549 mais sur celui-ci j'ai complètement tiré les -.
Merci d'avance.


Réponse: Aide pour un exercice de math de hej1, postée le 13-09-2010 à 00:57:06 (S | E)
bonjour
il y a plusieurs écriture
écriture à base décimal ou binaire .....
par exemple -36 à base 12 est -30
car en 36 il y a 3 douzaine
veuillez reformulez votre question, et nous répondrons


Réponse: Aide pour un exercice de math de plumemeteore, postée le 13-09-2010 à 07:13:10 (S | E)
Bonjour Bamb.
A/ On pourrait aussi choisir trois nombres différents de 1 et de -1.
D/ Ton calcul donnte +36; il faut inverser les signes : +6 + (-42)

Deuxième exercice.
Calculer : altitude d'arrivée moins altitude de départ.
Ici les altitudes sont négatives.
Si le résultat est positif, il s'agit d'une montée.
Si le résultat est négatif, il s'agit d'une descente. Par exemple, si le résultat est -10, la descente est de 10 mètres.



Réponse: Aide pour un exercice de math de bamb09, postée le 13-09-2010 à 13:23:11 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses. Alors, je vais mettre le calcul avec un résultat négatif mais dans la phrase un résultat positif(en mètre) J'espère que c'est juste.
Encore merci!


Réponse: Aide pour un exercice de math de nenette9577, postée le 13-09-2010 à 17:26:49 (S | E)
Bonjour, j'aurai également besoin d'aide pour un exercice. J'ai énormément de mal avec les mathématiques...

Voici l'énoncé :
On note x le prix HT et y le prix TTC. Le taux de TVA est 19.6 %.
1. Déterminer le réel K tel que y= kx.

Les autres questions ne me poserons pas de problèmes je pense, une fois après avoir trouvé la première mais si vous pouviez m'éclaircir, donnez des conseils...car la je n'avance pas :S
Merci d'avance.
( ps: en aucun cas je ne demande la solution, juste un conseil ou autre )


Réponse: Aide pour un exercice de math de marsu69, postée le 13-09-2010 à 17:36:52 (S | E)
Bonjour,
Il suffit de procéder ainsi :
TTC = HT + (Taux*HT)
avec mise en facteur cela donne :
TTC = HT *(1+Taux)

On retrouvera le HT à partir du TTC par la formule suivante :
HT = TTC /(1+Taux)




Réponse: Aide pour un exercice de math de nenette9577, postée le 13-09-2010 à 17:56:12 (S | E)
Ah, je vous remercie énormément



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux