Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Logique

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Logique
Message de john-luckey posté le 08-09-2010 à 00:21:14 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
aidez moi.j J' ai le double de lge que vous aviez qand j'avais lge que vous avez. Quand vous aurez lge que j ai,ensemble,nous aurons 63ans.Quel est mon âge et le vôtre ?
Merci pour votre coopération.
-------------------
Modifié par bridg le 08-09-2010 07:24

Bonjour,
L'écriture abrégée n'est pas acceptée sur ce site. Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en soignant le message, afin que d'autres personnes aient envie, elles aussi, d'intervenir tout en y prenant plaisir.
Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles, le prochain de ce type ne sera pas conservé.
Bonne continuation.



Réponse: Logique de cptnelsonch, postée le 08-09-2010 à 02:37:32 (S | E)
C'est un système d'équations à deux inconnues: A=ton age actuel B=mon age actuel

j ai le double de l age que vs aviez qd j avais l age que vs avez
=> B=2(A-(B-A)) (mon age actuel vaut le double de ( votre age actuel moins notre difference d'age))
=> B=2A-2B 2A
xxx

qd vs aurez l age que j ai,ensemble,ns aurons 63ans
=> B (B-A) A (B-A)=63 (mon age plus notre difference d'age plus votre age plus notre difference d'age)
=> 3B-A=63
xxxà calculerxxx

en substituant
4A/3=(A 63)/3
=> 4A=A 63
xxxà calculerxxx

et donc
B=4*21/3
xxx à calculer xxx

Vérification:xxx à démontrerxxx
-------------------
Modifié par bridg le 08-09-2010 07:32 Aider oui faire à la place, non<; merci


Réponse: Logique de cptnelsonch, postée le 08-09-2010 à 02:49:51 (S | E)
C'est bizarre, le signe + (PLUS) a été remplacé par un espace lors de la publication de ma réponse, il peut y avoir une mauvaise compréhension.
Les formules correctes sont
C'est un système d'équations à deux inconnues: A=ton age actuel B=mon age actuel

j ai le double de l age que vs aviez qd j avais l age que vs avez
=> B=2(A-(B-A)) (mon age actuel vaut le double de ( votre age actuel moins notre difference d'age))
=> B=2A-2B+2A
xxxà calculerxxx

qd vs aurez l age que j ai,ensemble,ns aurons 63ans
=> B (B-A) A (B-A)=63 (mon age plus notre difference d'age plus votre age plus notre difference d'age)
=> 3B-A=63
xxxà calculerxxx

en substituant
4A/3=(A+63)/3
xxxà calculerxxx

et donc
B=4*21/3
xxxà calculerxxx

Vérification:xxxà démontrererxxx
-------------------
Modifié par bridg le 08-09-2010 07:22
Bonjour
Merci pour votre entrée sur les forums et de gentiment aider les membres.

Juste une petite chose, s'il vous plaît Proposer la correction en entier nous dérange un peu, car il n'y a pas vraiment d'intérêt pédagogique: le membre va alors recopier sans comprendre.

Nous préférons, dans la mesure du possible, leur indiquer les points à revoir et les moyens de progresser plutôt que de donner directement la solution. Cette démarche nous semble plus formatrice.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux