<< Apprendre le français || En bas
Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas |
Bonsoir à tous et toutes ...
Dolfine, je pense que l'on peut trouver une définition valide :
ONDES : Mouvement qui rappelle celui des ondes à la surface de l'eau. Les ondes d'une foule. Des ondes rapides et brusques couraient sur les herbes sèches (Gracq, Syrtes, 1951, p.162):
4. Mais ce n'étaient que les plaines au delà, les plaines brûlées, émiettées, sur lesquelles le vent promenait des ondes de poussière ou de sable, et formait comme des embruns et des lames.
Loti, Inde sans Angl., 1903, p.253.
mais je crains que dans ce sens "onde" soit toujours au pluriel ...
sinon il y a quelques références en héraldique ... laissons Lundi nous en dire plus ...
(et là le singulier est possible ...)
Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 21-09-2010 à 20:45:13 (S | E)
Bonsoir fr, ravie de te revoir.
Oui, je pense qu'on peut parler d'ondes de sable; mais, d'une part ce serait avec ondes, au pluriel, et, d'autre part, je ne pense pas que ce soit une "expression spécifique"?
lundi...qu'en penses-tu??????
Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 23-09-2010 à 12:14:23 (S | E)
bonjour à tous
onde ??????
le triplet est ensablé ?
Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 23-09-2010 à 13:22:30 (S | E)
Coucou gabu,
ton onde est adorable....
mais à la vitesse où elle progresse, je ne prends pas de pari sur son heure d'arrivée.
Je vais ,de ce pas, ouvrir une autre série...
si tu as des idées pour le prochain triplet, fais comme chez toi.
sinon, j'en posterai un en fin d'après-midi.
cette série va fermer, rendez-vous sur la série N° 69...-----
Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 23-09-2010 à 19:38:53 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Même pas le temps de changer de suaire...
Ils vont été trop vite ces triplets.
Ce genre de plaques pourrait-il être utile ?
Pour désensabler le triplet
A plus sur le suivant
Réponse: Les Triplets N° 68 de manounette, postée le 23-09-2010 à 20:06:27 (S | E)
pour moi le jeu des triplets consiste à trouver 3 mots qui commencent par la même lettre. Mais je suis d'avis qu'on me passe d'autres règles.
Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 23-09-2010 à 20:48:47 (S | E)
Mamounette,
Le mot à trouver doit être complémentaire aux mots proposés. Voir en page une du triplet.
<< Apprendre le français
Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas |