Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Longueur d'un nombre

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Longueur d'un nombre
Message de corinnette posté le 06-09-2010 à 09:37:51 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai un exercice de dns à faire pour mardi et je suis pas sûr d'avoir bien compris quelqu'un pourrait-il vérifier mes réponses s'il vous plaît et m'aider pour la 6 car je ne comprends pas bien merci d'avance.

Tous les nombres sont des entiers naturels.
1/Un nombre peut toujours s'écrire sous la forme d'un produit de plusieurs nombres. Chacun de ces nombres s'appelle t'il terme ou facteur?
2/ la longueur d'un nombre entier naturel est le nombre maximum de facteurs différents de 1 qu'il est possible d'écrire : exemple 8=2*2*2 ; la longueur de 8 est 3 car il y a 3 facteurs qui sont 2,2,et 2.
Trouver en justifiant la longueur de 10 et de 16
3/donner tous les nombres inférieurs à 20 de longueur 1.
4/entre 1 et 100 il y a 2 nombres de longueur 6,quels sont ces nombres ?
5/calculer la mongueur de 25,la longueur de 4, puis la longueur de 25*4 que remarquez vous ?
6/est ce que d'une manière générale la longueur d'un produit de 2 nombres a et b est égale à la somme des longueurs de a et de b ?

REPONSES

1/facteur
2/ longueur de 10 = 2*5 la longueur de 10 est 2 car il y a 2 facteurs qui sont 2 et 5
longueur de 16 = 2*2*2*2 la longueur de 16 est 4 car il y a 2 facteurs qui sont 2
,2,2 et 2
3/nombres inférieurs à 20 de longueur 1 : 2,3,5,7,9,11,13,17
4/ 64 = 2*2*2*2*2*2
96 = 2*2*2*2*2*3
5/ 25 = 5*5
4 = 2*2
25 * 4 = 5*5*2*2
je remarque (je sais pas trop bien expliqué la ?)
mais je dirais que la longueur de 25 * 4 est égale à la somme des longueurs de 25 et 4
6/pour celle-ci je ne sais pas du tout comment expliquer en donnant un exemple quelqu'un peut-il m'aider merci.
-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2010 09:56


Réponse: Longueur d'un nombre de walidm, postée le 06-09-2010 à 11:02:13 (S | E)
Bonjour,
pour 3) 9 ne doit pas figurer (n'est pas premier) ; il manque 19.
pour 6) pensez à décomposer a et b en produits de nombres premiers; le produit a*b présente dans sa décomposition tous les facteurs présents dans les décompositions de a et de b .


Réponse: Longueur d'un nombre de corinnette, postée le 07-09-2010 à 09:06:25 (S | E)
bonjour

je pense avoir decomposer a = 25 et b = 4 puisque j'ai noté : 25= 5*5 et 4 =2*2 ? à moins que ce ne soit pas cela merci de votre reponse et de votre aide


Réponse: Longueur d'un nombre de corinnette, postée le 08-09-2010 à 11:32:59 (S | E)
Bonjour

je suis étonnée de ne pas avoir de réponses ;quelqu'un peut-il m'aider à faire la 6 ème question svp s'il vous plaît?
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-09-2010 09:09


Réponse: Longueur d'un nombre de walidm, postée le 08-09-2010 à 16:36:33 (S | E)
Bonjour,
Je pense que tu as bien fait!
Bonne chance!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux