Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Logiciel pour symboles

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Logiciel pour symboles
Message de patdiamond posté le 27-08-2010 à 13:26:40 (S | E | F)
Bonjour à tous
Je voudrais saisir des sujets de maths, avec word 2003 ou 2007 j'ai pu inserer certains symboles mais pas tout. alors y'aurait t - il un logiciel qui pourrait m'aider à saisir mes épreuves de maths ( classe de 4e 3e 2nde) et d'y associer des figures géométriques?
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 27-08-2010 13:32
Titre



Réponse: Logiciel pour symboles de iza51, postée le 27-08-2010 à 19:27:50 (S | E)
bonjour
il suffit de télécharger OpenOffice.org (traitement de textes, tableur, diaporama, ....) et de télécharger et d'installer aussi D-maths un logiciel qui permet d'insérer dans un document des symboles mathématiques mais aussi des tableaux de variations, des courbes de fonctions, ....
Le traitement de textes d'OpenOffice.org, soit OpenOffice.org writer ressemble fort à Word 2003
pour les courbes ou les schémas géométriques, je me sers plutôt du logiciel Géogébra; ensuite, je copie/colle le schéma obtenu et après un clic droit sur l'image, je rogne l'image, je la réduis, ... selon les besoins de mon document
Bon courage!
je reste à ta disposition pour des questions éventuelles

Note: Tous ces logiciels sont libres et gratuits; on les trouve facilement sur la toile

Sinon avec Word 2003, il y a un logiciel similaire à dmaths : peut-être amaths ou gdmaths (quelque chose comme ça ! gratuits? payants? je ne sais pas!)

et avec Word 2007, on peut écrire des formules de maths mais l'utilisation permanente de la souris rend le travail laborieux et vraiment pénible



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux