Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Unités de mesure

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Unités de mesure
Message de gabriel55 posté le 16-08-2010 à 23:38:40 (S | E | F)
Bonsoir.
S'il vous plaît veuillez m'aider à résoudre mon problème. Cela fait deux jours que j'essaie de calculer:
Quel est le volume V d'une lame de parquet en cm3et en dm3?sachant qu'une lame de parquet mesure 0,90m de long,9 cm de large et 24mm d'épaisseur?J'attends avec impatience vos idées pour mieux m'aider à calculer!!!MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 16-08-2010 23:44

Bonjour
Ecrire en majuscules sur Internet signifie que vous criez et ce n'est pas nécessaire sur le site. Votre demande sera prise en charge dès que possible.
Titre modifié.
Merci à vous.



Réponse: Unités de mesure de dadil, postée le 17-08-2010 à 01:23:27 (S | E)
Bonsoir,
On peut supposer que la lame de parquet est un parallélépipède rectangle(boite d'allumette). Le volume est obtenu en multipliant les trois dimensions, n'oublie pas que les trois dimensions doivent être à la même unité, si tu veux par exemple des cm^3 tout doit être en cm.


Réponse: Unités de mesure de den29, postée le 22-08-2010 à 20:03:07 (S | E)


Bonjour,


Quel est le volume V d'une lame de parquet en cm3et en dm3?sachant qu'une lame de parquet mesure 0,90m de long,9 cm de large et 24mm d'épaisseur?J'attends avec impatience vos idées pour mieux m'aider à calculer!!!MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!

Le volume V d'une boîte de chaussure est donnée par la formule :
V= longueur X largeur X épaisseur

Il faut dans un premier temps mettre toutes les dimensions dans la même unité ici en CM.
Longueur 0.90 m ->>> 90 cm
Largeur 9 cm _>>> 9 cm
Epaisseur 24 mm ->>> 2.4 cm

Volume CM3 = 90 X 9 X 2,4 CM3

Pour convertir ce Volume en DC3 Il faut diviser le volume en CM3 par 1000

Avez-vous compris ?
Cordialement CD



Réponse: Unités de mesure de joselito, postée le 22-08-2010 à 21:15:18 (S | E)
Bonjour Gabriel55

Afin de comprendre pourquoi il faut convertir toutes les grandeurs, les professeurs ont tendance à dire : "On ne peut additionner des pommes et des poires ensembles" .

Imaginez un instant que des pommes soient disponibles en vrac et également en caisse de 20 unités . Si vous payez une pomme 1,00 €/pièce, alors vous payerai la caisse de 20 unités à 20 €/caisse (en supposant que le prix de la caisse en carton soit nul) .

Maintenant vous achetez une caisse et deux pommes en vrac pour un total de 20+1+1 = 22 € . Vous constatez que vous avez 3 éléments dans votre panier à savoir 1 caisse + 2 pommes . Que diriez-vous si le commerçant venait à vous compter vos achats comme suite : 3 éléments à 20,00 €/l'élément ... ce qui fait un total de 60,00 € . Je suppose que vous ne serez pas d'accord . Vous allez dire qu'il faut convertir le prix des pommes (1 pomme = 1/20ème d'une caisse de pomme) . Et vous avez tout à fait raison . Dès lors, on n'additionne en rien des pommes avec des caisses de pommes, tout comme on n'additionne en rien des cm et des mm ou des m ou des dm ... Cela vaut également pour la multiplication . Tout doit être exprimé en mm, en cm, en dm, etc ...

Il est impératif tout d'abord de pouvoir convertir les différentes grandeurs et ensuite de connaître les formules géométrique de calcul d'une aire et d'un volume .

Cordialement .


Réponse: Unités de mesure de gabriel55, postée le 24-08-2010 à 20:22:22 (S | E)
Merci a tous pour votre répons je bien compris!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux