Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Optimisation/aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Optimisation/aide
Message de mimisse posté le 16-08-2010 à 15:58:59 (S | E | F)
Bonjour tout le monde ,
je suis confronté à un problème tout comme ce producteur de bananes :D j'ai trop d'informations en une fois et je ne sais comment isoler chacune d'elle pour arriver à une équation à dériver . voici le problème:

Un producteur de bananes est confronté à un problème délicat : Il a produit 3000
bananes et doit les vendre sur un marché situé `a 1000 km. Il dispose pour cela d’un
éléphant qui peut porter 1000 bananes au maximum mais qui consomme en continu
1 banane au km (c’est-à-dire, qu’en par exemple
37km, cet éléphant consomme 37 bananes )
Quel est le nombre maximum de bananes que peut amener ce producteur au
marché, sachant qu’il peut disposer des tas intermédiaires sur le chemin ?

Ce serait vraiment très gentil si vous pouviez m'aider ! je vous en serez très redevable .

-------------------
Modifié par bridg le 16-08-2010 15:59

titre



Réponse: Optimisation/aide de dadil, postée le 17-08-2010 à 01:06:36 (S | E)
Bonsoir,
L'idée que je propose est la suivante :
Il est évident qu'il faudra plusieurs étapes, sinon il arrive avec rien.
A l'issue de la première étape il me semble judicieux de se retrouver avec un multiple de 1000 bananes(il faut penser aussi qu'un minimumm d'étapes peut nous rapprocher du maximum de bananes à l'arrivée), à part 3000 quel est le plus grand?
Une fois cette condition fixée tu peux trouver la distance de la première étape.
A l'issue de la deuxième étape, il semble judicieux de penser qu'il faut arriver avec moins de 1000 bananes donc l'étape 2 doit être longue d'au moins?
Une fois cette condition trouvée, le problème est fini.
Je propose un peu plus que 500 bananes.
Tu as compris que je préfère que tu trouves tout seul avec ces indications.
Tu peux évidemment proposer ta solution et on compare.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux