Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Continuité des fonctions

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Continuité des fonctions
Message de tomatoc posté le 21-07-2010 à 13:28:12 (S | E | F)

Etudier la continuité des fonctions ETUDIER LA CONTINUITE DES FONCTIONS
bonjour,
j'ai depuis quelques temps mes études, et je dois avouer que je galère pas mal sur les mathématiques générales ; est -ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces fonctions sil vous plaît?
a)x transformer en y = (x+2)/(4x-1)
b)" "" "" "" " = (-2x+3) / (x au carré)
je vous en remercie
flo

-------------------
Modifié par bridg le 21-07-2010 15:55
Merci de ne pas crier en majuscules sur ce site.


Réponse: Continuité des fonctions de khoukha, postée le 24-07-2010 à 17:44:29 (S | E)
bonjour quelle est la question proposée?


Réponse: Continuité des fonctions de flaja, postée le 25-07-2010 à 15:27:38 (S | E)
1) avant d'étudier la continuité : il faut trouver le domaine de définition
ici : R sans la valeur qui annule le dénominateur

2) les fonctions rationnelles sont continues sur leur domaine de définition
Lien Internet

Lien Internet


3) définition de la continuité en (x0,y0=f(x0))
(point où la fonction est définie ainsi que sur un voisinage de x0) :

quelque soit epsilon, il existe eta tel que |x - x0| < eta => |f(x) - f(x0)| < epsilon

qui signifie que :
on peut se rapprocher autant que l'on veut de f(x0) en s'approchant suffisamment de x0



Réponse: Continuité des fonctions de vincent39, postée le 31-07-2010 à 15:49:09 (S | E)
4x-1=0 équivaut a x=1/4 donc la fonction est définie sur R privé de 1/4
comme une fonction est continue sur son ensemble de définition alors il est définir sur R privé de 1/4



Réponse: Continuité des fonctions de vincent39, postée le 31-07-2010 à 15:57:38 (S | E)
x²=0 équivaut a x=1 ou x=-1 donc l'ensemble de définition est R privé de 1 et -1
alors la fonction est continue sur R privé de et -1


Réponse: Continuité des fonctions de nick94, postée le 31-07-2010 à 16:09:55 (S | E)
Attention :
x² = 0 équivaut à x = 0
x = 1 ou x = -1 équivaut à x² = 1


Réponse: Continuité des fonctions de polololo, postée le 31-07-2010 à 16:11:29 (S | E)
bonjour,
Monsieur vincent39 x²=0 équivaut a x=0 ou donc l'ensemble de définition est R privé de 0 donc R*





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux