Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Triangles rectangles

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Triangles rectangles
Message de rivaldi6 posté le 23-04-2010 à 22:01:42 (S | E | F)

Bonsoir à tous


voilà en ce moment je ne fais que construire des triangles et la j'ai un exo pour un dns pour lundi et je n'y arrive plus quelqu'un pourrait'il me montrer car je coince dans mon croquis

trace un segment de 12cm
on veut tracer sur la même figure des triangles rectangles tels que le segment [IK] soit le coté opposé à l'angle droit de chacun de ces triangles

A/ trace le triangle KAI tel que IKA =20°
B/ trace le triangle KBI tel que IKB =40°
C/ trace le triangle KCI tel que KIC =20°
D/ trace le triangle KDI tel que KID =40°
E/ trace le triangle KEI tel que KIE =32°
F/ trace le triangle KFI tel que IKF =48°
G/ trace le triangle KGI tel que KIG =60°
H/quelle conjoncture peut'on faire quant à la position des points A,B,C,D,E,F,et G ?

alors j'ai su tracer jusqu'au B mais ensuite comme je dois changer de point pour faire mon angle je m'emmelle complétement les pinceaux quelqu'un peut il me montrer la suite de la figure Merci d'avance


Réponse: Triangles rectangles de flaja, postée le 24-04-2010 à 10:58:44 (S | E)
la somme des angles d'un triangle est 180°
comme ces triangles sont rectangles, la somme des angles I et K est 90°
KIC = 20° équivaut à IKC = 90 - 20 = 70°



Réponse: Triangles rectangles de rivaldi6, postée le 24-04-2010 à 20:54:52 (S | E)
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ca qu'on me demande. Je dois faire un croquis et à partir de b je n'y arrive plus


Réponse: Triangles rectangles de whims, postée le 24-04-2010 à 22:20:52 (S | E)
C'est curieux que tu n'arrives plus à partir du B. C'est le même principe. Le problème ne te viens donc pas du calcul des angles ? C'est un problème avec comment positionner ton rapporteur ? Qu'est-ce qui te bloque ?


Réponse: Triangles rectangles de rivaldi6, postée le 24-04-2010 à 22:44:30 (S | E)
oui ce n'est pas un calcul d'angle mais je n'arrive pas à savoir comment mettre mon rapporteur pour le C je mets le O du centre du rapporteur sur I et apres je pointe pour mettre mon C et si je continue l'exo ca me fait une figure toute bizarre je dois me tromper quelque part mais je ne sais pas ou j'ai essayé plusieurs fois et ca ne marche pas alors je ne peux pas repondre en plus à la derniere question.merci


Réponse: Triangles rectangles de iza51, postée le 25-04-2010 à 07:58:37 (S | E)

bonjour
j'ai construit des triangles rectangles tels que le segment [IK] soit le coté opposé à l'angle droit de chacun de ces triangles
attention, je n'ai pas tenu compte des angles imposés (tu referas ton schéma en en tenant compte)
je pense que tu vas comprendre ce que ta prof attend




Réponse: Triangles rectangles de rivaldi6, postée le 25-04-2010 à 20:06:54 (S | E)
bonsoir

merci à toi pour ton aide ben j'ai à peu près la même figure que toi donc je pense que j'ai reussi mon exo merci bien à toi bonne soirée



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux