Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Insertion formules LaTeX

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Insertion formules LaTeX
Message de clairefr posté le 20-04-2010 à 17:31:21 (S | E | F)

Bonjour à tous,


Je ne comprends pas commet fonctionne le Sigma pour insérer des formules LaTeX :

Il devrait y avoir une formule juste au-dessus !


Merci de m'indiquer ce qui ne va pas.

Claire




Réponse: Insertion formules LaTeX de clairefr, postée le 20-04-2010 à 17:34:58 (S | E)
Après avoir vérifié que la formule ne s'affiche pas, je détaille ce que je fais :

Je clique sur mise en forme avancée
puis quand je veux insérer la formule je clique sur le gros Sigma
je rentre ma formule
je clique sur insérer.

Tout s'affiche bien dans la fenêtre de saisie mais quand je valide mon message, les formules n'apparaissent pas.


Réponse: Insertion formules LaTeX de iza51, postée le 20-04-2010 à 17:53:09 (S | E)

bonjour


je ne comprends pas!
on peut aussi écrire en Latex directement en encadrant les formules entre (formule) et (/formule) sauf qu'il faut mettre des crochets [ ] à la place des ( )



-------------------
Modifié par iza51 le 20-04-2010 17:58
j'ai édité votre premier post; il est indiqué *caractères interdits* à la place de la formule.


Réponse: Insertion formules LaTeX de clairefr, postée le 20-04-2010 à 18:51:03 (S | E)

J'essaye à nouveau ...




Réponse: Insertion formules LaTeX de clairefr, postée le 20-04-2010 à 18:56:52 (S | E)


\frac{2x^2+3}{y_1}


Réponse: Insertion formules LaTeX de clairefr, postée le 20-04-2010 à 18:58:19 (S | E)
Ok, ça marche à la main avec [*formule] mais pas avec le module intégré !


Réponse: Insertion formules LaTeX de taconnet, postée le 20-04-2010 à 18:59:43 (S | E)
Bonjour.

Par exemple écrivez:

\frac{x^2 + 3x - 1}{x^2 -4}

puis encadrez-le par les balises [formule*] [/formule*] sans l'astérisque.

Vous obtiendrez :







Réponse: Insertion formules LaTeX de iza51, postée le 20-04-2010 à 19:21:28 (S | E)
j'utilise le plus souvent les balises (formule)
et quelquefois j'utilise le module intégré (c'est ce que j'ai fait dans ma première réponse!); j'obtiens des "belles formules" à chaque fois
Des fois, il faut être patient et attendre après avoir inséré la formule avec le module



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux