Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Limites par comparaison de fonction

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Limites par comparaison de fonction
Message de moi123 posté le 20-04-2010 à 16:00:45 (S | E | F)

bonjour à tous et à toute


J'ai un devoir maison de math à rendre aprés les vacance mais le problème c'est que je suis coincer à une étapes par conséquent je ne peut pas faire la suites pourriez-vous m'aidez svp alors voici l'énoncé:


 On considère la fonction f définie sur R par f(x)=√(x²+4)-x

a) Calculer f(x)-(-2x)

voici ce que j'ai fait:    =√(x²+4)-x+2x

                                =√(x²+4)+x

Ensuite a partir de la j'ai eu un probleme j'ai pas reussie à continuer mais néamoins j'ai essayer de dérivée cette fonction sans succésmalgrés tout je vais vous montrer comment j'ai procedes (si c'est faux pourriez vous me le dire svp, car je ne suis mmee pas sur si il faut dérivée la fonction)

u(x)=√(x²+4)      v(x)=x

u'(x)=(1/2√x²+4)×2x    v'(x)=1


u'v+uv'  mais je n'arrive pas à dévelloper


si vous m'aidez je vous remercie du font du coeur














Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 16:09:23 (S | E)
C'est quoi la question b) ?

Dans la question a) on te demande juste de calculer, ce que tu as fait, il n'est pas demandé de dériver.



Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 16:12:31 (S | E)
oui je sais on ma juste demander de calculer mais la reponse finale ce n'est pas
√(x²+4)+x sinon sa serait trop facile


Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 16:16:15 (S | E)

Tu ne peux pas transformer l'écriture , il n'y a rien d'autre à faire.

Parfois, en maths, il y a des questions faciles. Tu vas certainement devoir l'utiliser dans la suite de l'exercice, c'est pour ça qu'on te le demande dans la question a).




Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 16:19:48 (S | E)
ah ok ouaih c'est vrai aprés j'ai 2 autres question bon je te remercie beaucoup alor


Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 16:21:47 (S | E)
Juste une remarque, ta dérivée était fausse car tu essayes de dériver une somme avec une formule de dérivation d'un produit.
Ta dérivée serait u'+v' mais tu n'en as pas besoin !


Réponse: Limites par comparaison de fonction de taconnet, postée le 20-04-2010 à 16:22:20 (S | E)
Bonjour.

Voici l'expression de la dérivée de f




Réponse: Limites par comparaison de fonction de dermott09, postée le 20-04-2010 à 16:37:56 (S | E)
Logiciel de calculs formel Taconnet?

En tout cas la dérivée aurait été utile pour l'étude de la fonction mais la on étudie f(x) - (-2x) ce doit être pour autre choses


Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 16:41:30 (S | E)
Mais la question suivante, je n'ai rien compris alors sa ne vous gène pas si je vous redemande de l'aide


Réponse: Limites par comparaison de fonction de taconnet, postée le 20-04-2010 à 16:45:25 (S | E)
Postez l'énoncé complet du problème.


Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 16:45:44 (S | E)
C'est quoi la question suivante ?


Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 16:53:58 (S | E)

ok merci voici la question suivante:

Etablir que pour tout rél x, f(x)= 4/√(x²+4)+x





Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 17:06:35 (S | E)

Tu dois faire ce qu'on appelle "multiplier numérateur et dénominateur par la quantité conjuguée" et utilise une identité remarquable pour simplifier le numérateur.





Réponse: Limites par comparaison de fonction de taconnet, postée le 20-04-2010 à 17:15:50 (S | E)
Application de l'identité remarquable.


(A-B)(A+B) = A² - B²

On multiplie f(x) par la fraction égale à l'unité:





Réponse: Limites par comparaison de fonction de clairefr, postée le 20-04-2010 à 17:19:19 (S | E)





Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 17:29:58 (S | E)

je suis totalement bloquée j'ai trouvé 4√(x²+4)+x/√(X²+4)+x




Réponse: Limites par comparaison de fonction de taconnet, postée le 20-04-2010 à 17:45:53 (S | E)
Voici comment vous devez conduire vos calculs :






Réponse: Limites par comparaison de fonction de moi123, postée le 20-04-2010 à 17:49:32 (S | E)
ok merci beaucoup j'ai compris mon herreur



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux