Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dessin technique

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dessin technique
Message de coffeetea posté le 18-04-2010 à 13:43:50 (S | E | F)

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour un devoir de technologie sur le dessin technique, j'ai compris le cours et la consigne du devoir sauf que je ne comprends pas le rapport avec les longueurs et les pixels.
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle aide.
Coffeetea


Réponse: Dessin technique de logon, postée le 18-04-2010 à 18:15:44 (S | E)
Bonsoir,

les pixels sont de petits points qui servent à faire des images ou des dessins parce que les ordinateurs les imprimantes et les scanners ne travaillent qu'en DIGITAL et ne "comprennent" ou ne "raisonnent" qu'avec des points.
Cela vient du fait qu'on construit les écrans avec de très petites diodes, et que l'imprimante "crache" petites gouttes pour faire des traits ou des images.

Votre crayon avec sa mine trace un trait "CONTINU" sur une feuille de papier blanc.
Voilà un lien pour illustrer.

Bon travail.
Lien Internet



Réponse: Dessin technique de coffeetea, postée le 19-04-2010 à 11:37:31 (S | E)
Merci, j'ai l'impression d'avoir compris...
Coffeetea, très reconnaissante


Réponse: Dessin technique de logon, postée le 19-04-2010 à 12:14:43 (S | E)

Bonjour coffeetea,

Oui, merci c'est bien de réagir, cela encourage les correcteurs.

Mais si vous avez une question précise, n'hésitez pas à la poser.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux