Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin d'aide pour une équation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'aide pour une équation
Message de baronne posté le 17-04-2010 à 22:41:00 (S | E | F)

2x-y=3
x+y=3

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-04-2010 13:42
Sans brettdallen et sans les réponses votre topic aurait été supprimé pour manque de politesse.


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de brettdallen, postée le 17-04-2010 à 22:52:24 (S | E)
Bonsoir,
Dites, vous postez vos équations, sans même faire de demande particulière, sans même dire "bonsoir, s'il-vous-plaît, merci". Qui vous a parlé de ce site, et de quelle manière? j'espère que ce n'est pas "Je connais un site, il te font ton travail, c'est cool. Tu envoies et tu as des réponses, ton travail est fait et tu as de bonnes notes etc etc..."!
Savez vous qu'il y a des gens, vous savez, des êtres humains dignes de respect, qui font des efforts pour les autres, bénévolement, et parfois on peut se demander si cela vaut la peine de faire ces efforts pour des gens qui nous prennent pour des moins que rien. Vous faites du tort à ce site et à ce qu'il a de plus précieux!

Vous avez un système d'équation, faites de la substitution. Si 2x - y = 3, alors y = ? quand vous avez trouvé cette solution, remplacez le y par ce résultat et vous trouverez le x. Je ne vous en dirai pas plus.
Cordialement.


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 17-04-2010 à 22:58:14 (S | E)
Bonjour Non pas du tout je vous comprend parfaitement sais vrai que j'ai mal fait les choses mais sa va faire une heure que je suis sur se devoir et j'avoue je pète un peu les plomb je suis tellement nul en math sa serais mémé pas que l'on me donne la réponse sais que je suis bloquer a une étape et j'ai beau avoir ma leçon devant les yeux je n'y arrive pas


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 17-04-2010 à 23:00:12 (S | E)
je m"excuse


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 18-04-2010 à 11:33:38 (S | E)
Bonjour j'aurais besoin d'une explication pour une équation .
La consigne sais résoudre les systèmes ci dessous par la méthode de votre choix.
2x-y=3
x+y=3

est voila se que j'ai fait
2x-y=3
x+y=3

3x-0=6
x=6/3
x=2

Voila je suis bloquer pour les autres étapes


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de bayd, postée le 18-04-2010 à 12:18:30 (S | E)
2x-y=3
x+y=3

et voilà ce que j'ai fait
2x-y=3
x+y=3

3x-0=6
x=6/3
x=2

Voilà je suis bloquée pour les autres étapes


----

Bonjour baronne,

C'est bien, le plus difficile est fait ! Vous avez utilisé la méthode dite par combinaison linéaire (ou dite aussi par comparaison). Mais ce n'est pas fini !
Si vous avez trouvé que x = 2 (ce qui est juste !),
il suffit maintenant de remplacer x par sa valeur numérique 2 dans l'une des deux équations de départ.

Donc:
Si x = 2, l'équation 2x - y = 3 devient:
4 - y = 3
et alors:
4 = y + 3
y = 1

Ainsi le système d'équations a pour solution le couple x = 2 et y = 1.

Avec cet exemple, on aurait pu trouver la solution par tâtonnement.

Bon, voilà, vous êtes dépannée. Mais pensez dorénavant de bien respecter les conseils de brettdallen. C'est important dans la vie !

Bien cordialement,

bayd

PS: c'est plus poli de dire "Veuillez m'excuser" que "Je m'excuse". C'est en effet la personne lésée ou blessée qui peut vous excuser.



Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 18-04-2010 à 13:33:35 (S | E)
Je vous en remercie sincèrement mais je ne comprend pas le 4 comment avez vous fait pour le trouver ??

-------------------
Modifié par baronne le 18-04-2010 13:55


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 18-04-2010 à 13:40:50 (S | E)
Merci sa me fait plaisir d'avoir réussie le début j'avais bien compris qu'il fallait mettre la valeur de X mais je ne savais comment faire sais se qui me bloque toute mes équations .


Réponse: Besoin d'aide pour une équation de baronne, postée le 18-04-2010 à 13:53:27 (S | E)
Oui je vous comprends tous; c'était la première fois que je postais quelque chose sur un forum et sur un site comme celui-ci; j'ai bien compris; je ne recommencerai pas deux fois et veuillez tous m'excuser.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-04-2010 14:05
Ok, vous êtes pardonnée




Réponse: Besoin d'aide pour une équation de bayd, postée le 18-04-2010 à 16:56:09 (S | E)
... je ne comprends pas le 4 comment avez vous fait pour le trouver ??

Rebonjour, baronne

C'est tout simple:

Si x = 2, alors 2x = 2*2 = 4

Bonne suite !

bayd





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux