Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Bac S - STL ou ST2S ?

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bac S - STL ou ST2S ?
Message de p4r4diiz posté le 14-04-2010 à 12:36:41 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment une éléve de 1er S a qui cette orientation ne convient peut-etre pas trés bien étant donné les notes médiocres. D'autant plus que je ne sais pas si le Bac S est vraiment utile pour les études que je souhaite faire plus tard. En effet j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine de la diététique. Bien que le Bac S ouvre beaucoup de portes, un bac STL ou ST2S me suffirait, je pense. Or je ne connais pas du tout ces 2 bacs, malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer s'ils me seront plus bénéfique du point de vue des notes, du dossier scolaire qu'un bac S. Sont-ils plus dur ? Moins difficile ? Car je galère énormement cette année en 1er S. Le redoublement est trés certainement envisageable au 2e trimestre mes moyennes en math et physique-chimie tournaient autour de 7 et celle en SVT n'en parlons pas, était de 5... Je ne parviens pas à me remonter, mes notes chutes effroyablements et le morale avec donc comme dis precedemment bien que le bac S soit un Bac royal, je me demande si c'est la peine de me tuer la santé en S étant donné les études que j'envisage.

C'est pour ca que je vous demande vos conseils, peut-etre votre expérience en tant qu'éléve de STL ou ST2S m'aiderais énormement. J'aimerais savoir lequel des 2 bacs choisir et si n'y arrivant pas en S je me casserais aussi la gueule en ST2S ou STL ?

J'espère que vous prendre en compte mes questions. En tout cas j'attend avec impatience vos réponses
Merci d'avance.



Réponse: Bac S - STL ou ST2S ? de titou22, postée le 14-04-2010 à 12:41:05 (S | E)
Je suis également en bac S et je trouve pas ça spécialement dur ou hard.

Je pense que tu peux facilement remonter la pente si tu travailles bien et si tu as de bonnes méthodes

Voilà je voulais juste te dire çà néanmoins je ne connais pas ces autres bac


Réponse: Bac S - STL ou ST2S ? de iza51, postée le 14-04-2010 à 17:25:19 (S | E)
bonjour
le bac S n'est pas, n'est plus la voie royale et il n'est pas plus difficile qu'un autre
Pour réussir et ceci dans n'importe quel bac, il faut travailler
STL: sciences et techniques de laboratoires: on doit faire 18 heures de physique et chimie, en S, il y en a seulement 4; donc il faut aimer la chimie

ST2S: certes moins de matières générales, deux matières importantes:
Sciences et techniques sanitaires et sociales
Biologie, physiologie
+ maths + physique-chimie +LV1 + LV2 + philo ...
peut-être plus adapté à la diététique mais il faudra aussi se mettre au travail




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux