Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Bissectrices

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bissectrices
Message de rivaldi6 posté le 13-04-2010 à 12:59:52 (S | E | F)

Bonjour à tous
j'ai construit mon triangle et calculer l'angle EGF mais je n'arrive pas à placer la bissectrice de FGH quelqu'un peut-il m'aider ?

A/ Trace un triangle EFG tel que EF = 2 cm,EFG = 43° et FEG = 105°
B/ Calcule la mesure de l'angle EHG.
C/ Place le point H tel que(GE) soit la bissectrice de FGH et tel que H appartienne à [FE).
D/ Calcule la mesure de EHG.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2010 13:21


Réponse: Bissectrices de logon, postée le 13-04-2010 à 13:46:10 (S | E)
bonjour,

on commence par mesurer en traçant un cercle de centre G (en rouge) deux longueurs égales sur les cotés de l'angle EGF et ensuite

en prenant ces points pour centres, on trace deux autres cercles qui se coupent en un point qui

appartient à la bissectrice.

Lien Internet



Réponse: Bissectrices de rivaldi6, postée le 13-04-2010 à 14:16:07 (S | E)
désolé je comprends rien du tout


Réponse: Bissectrices de logon, postée le 13-04-2010 à 17:25:44 (S | E)
Pour construire une bissectrice on plante la pointe du compas au sommet de l'angle

On trace un cercle qui coupe les deux côtés de l'angle. Cercle en rouge sur la figure.

Ensuite, à partir de ces deux points on retrace deux cercles (en vert).

A l'intersection de ces deux cercles, on a un point par ou doit passer la bissectrice.

Comme elle passe aussi par le sommet de l'angle, on trace la droite qui part du sommet et passe par le

point d'intersection des 2 cercles.




Réponse: Bissectrices de logon, postée le 13-04-2010 à 18:51:23 (S | E)
Voilà une animation qui conduit à la construction de la bissectrice.

Difficile de capter le message la première fois, mais après 3 passages vous devriez comprendre la

construction.

Bon courage!

Lien Internet



Réponse: Bissectrices de rivaldi6, postée le 13-04-2010 à 19:48:48 (S | E)
merci à toi logon pour tes explications et l'animation qui m'a bien fait comprendre maintenant c'est plus clair bonne soirée



Réponse: Bissectrices de rivaldi6, postée le 14-04-2010 à 13:51:34 (S | E)
bonjour à tous

pour mon devoir de math on demande de construire un triangle AB 8cm AC 10 cm et BC 12cm tracer les 3 médiatrices,les 3 bissectries, les 3 hauteurs et les 3 médianes et à chaque fois dire ce qu'on remarque pour les médiatrices,les bissectrices les hauteurs et les médianes hors à chaque fois elles se coupent tous en un même point alors est ce la bonne réponse à chaque fois ou dois je noter autre chose car c'est un devoir noté et je ne voudrais pas passer à coté d'autre chose merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux