Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction 2nd

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction 2nd
Message de mibk77 posté le 09-04-2010 à 22:15:58 (S | E | F)

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait je ne comprends pas cette exercice.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil parce-que je suis désesperer je n'arrive à rien.

La fréquencede de vibration f (en hertz) d'une corde tendue depend de sa longueur (en mètres)et de sa tension T(en newtons).Pour une corde de violon de longueur utile 33 cm ,la fréquence émise est donnée par la formule:f=50racine carré de T on considère T=50 racine carrée de t definie sur l'intervalle [0;plus l'infinie[.

a)afficher à l'ecran de la calculetrice la courbe representative de cette fonction sur l'intervalle[0;100].

b)conjecturer le sens de variation de cette fonction sur[0;plus l'infinie[.

c)u et v designe deux reels positifs tels que : u Verifier que: racine carrée de u -racine carrée de v = u - v/racine carrée u+ racine carrée de v .Demontrer alors la conjecture émise au b)

d)Determiner la tension de cette corde pour qu'elle donne le la3 de fréquence 435Hz d'abord avec la calculatrice ensuite par le calcul.

J'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance.


Réponse: Fonction 2nd de taconnet, postée le 09-04-2010 à 22:25:33 (S | E)
Bonjour.

Il s'agit de la fonction racine.
Étudiez ce lien :

Lien Internet



Réponse: Fonction 2nd de mibk77, postée le 09-04-2010 à 22:32:17 (S | E)
Merci cela ma un peu aider mais je n'arrive pas la première question j'ai essayer mais je n'y arrive pas .

Pouvez vous m'aider. S'il vous plait '(


Réponse: Fonction 2nd de titou22, postée le 10-04-2010 à 13:31:34 (S | E)
a)afficher à l'ecran de la calculetrice la courbe representative de cette fonction sur l'intervalle[0;100].

Tu n'as pas de fiche de programmation dans ton manuel ?


Réponse: Fonction 2nd de mibk77, postée le 10-04-2010 à 14:04:50 (S | E)
Non je n'ai pas de fiche de programme dans mon manuel parce que ce n'est pas le bon manuel il ne sert a rien parce que c'est pour l'ancien programme.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux