Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Produit scalaire et rectangle

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Produit scalaire et rectangle
Message de mathjulie posté le 05-04-2010 à 15:21:55 (S | E | F)

Bonjour, j'ai un exercice en mathématiques à faire, mais je ne suis pas sûre de ma réponse, qui me parait trop facile, pourriez vous vérifier? Voici l'énocé:

On a un rectangle ABCD de centre O. Je dois démontrer que, pour tout point M du plan,
MA au carré + MC au carré = MB au carré + MD au carré

J'ai répondu:

d'après le théorème des médianes:

MA au carré + MC au carré = 2MO au carré - (AC au carré / 2 ) = 2 MO au carré - ( BD au carré / 2)

MB au carré + MD au carré = 2 MO au carré - (BC au carré / 2 )

Donc MA au carré + MC au carré = MB au carré + MD au carré

et par contre est ce que je dois dire que AC = BD ?

Merci d'avance de votre aide


Réponse: Produit scalaire et rectangle de taconnet, postée le 05-04-2010 à 16:42:00 (S | E)
Bonjour.

Cet exercice vous semble facile parce que vous savez votre cours.
C'est très bien.

Voici un lien :

Lien Internet


Commencez la rédaction de la démonstration par :

Puisque ABCD est un rectangle ses diagonales ont la même longueur (ses diagonales sont isométriques) donc AC = BD ... et la suite



Réponse: Produit scalaire et rectangle de manitix, postée le 05-04-2010 à 16:56:46 (S | E)
Bonjour

D'après votre question posé, moi je n'en dirais pas si on ne demande pas plus de justification.
Mais par plaisir vous pourriez mettre le maximum d'explication pour avoir une réponse complètes et détailé.

!!!!!!!!!Salut!!!!!!!!




Réponse: Produit scalaire et rectangle de mathjulie, postée le 05-04-2010 à 17:47:20 (S | E)
D'accord, merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, je vais ajouter ce que vous m'avez dit taconnet à ma démonstration, car c'est un exercice de DM et je préfère que ma réponse soit la plus complète et détaillée.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux