Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Développer puis Réduire -C

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Développer puis Réduire -C
Message de raashel posté le 26-03-2010 à 14:19:46 (S | E | F)

Hey ! Je m'appelle Rashel, Je suis en 4e ...
J'aurais vraiment besoin de votre aide, pour des expressions impossibles pour moi :S Merci D'avance :D. R.

A=-7(x-2)
B=(4x+5)(x+3)
C=(9+x)(3x-1)
D=(6x-2)(5x-3)

Ensuite on me demande de Réduire l'expression B-C & l'expression A-B+C-D
Je n'y comprends rien, je suis perdue ! Help !



Réponse: Développer puis Réduire -C de marshall-d-kim, postée le 26-03-2010 à 18:15:51 (S | E)
Bonjour Rashel,

Alors cela donne

A= -7*(x-2)
= -7*x + (-7)*(-2)
= -7x + 14 car moins fois moins donne plus

B= (4x+5)(x+3)
là il faut distribuer cad que 4x doit être multiplier par x puis par 3 et ensuite que 5 doit être multiplier par x puis par 3.
Cela donne
B= (4x+5)(x+3) = [4x*(x+3)] + [5*(x+3)]
=[4x*x + 12x] + [5x + 15] ( je mets des crochets pour séparer les calculs)
= 4x^2 + 17x +15

x^2 correspond à "x carré". Pour passer de l'avant dernière à la dernière ligne j'ai ajouté tous les termes qui avait un x donc 12 + 5=17 Par contre je ne peux pas additionner avec x^2 car il n'y a pas de terme multiplié par x^2.

Cependant faire attention au signe -

C= (9+x)(3x-1)
On multiplie 9 par 3x puis par (-1) ensuite on multiplie x par 3x puis par -1

C= 9*(3x-1) + x*(3x-1)
Si tu vois bien, il s'agit d'un calcul similaire au A
Je te laisse donc trouver le résultat.

Pour le D il faut faire attention au signe - et ne pas oublier que moins par moins fait plus !

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à redemander si quelque chose n'est pas clair dans mes explications.








Réponse: Développer puis Réduire -C de raashel, postée le 26-03-2010 à 19:14:04 (S | E)
M e r c i.
Bien plus clair



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux