Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Nombres complexes

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Nombres complexes
Message de ano137 posté le 21-03-2010 à 20:36:18 (S | E | F)

Bonjour,

Je viens de faire cet exercice
Lien Internet


je ne comprends pas mes erreurs

2-i est un nombre complexe
i+14 est un nombre complexe
i-2 est un nombre complexe
8-i est un nombre complexe

mais si je prends par exemple i+14=z

z=a+bi est un nombre complexe

donc j'ai
14+i=z

donc b=0

si b=0 j'ai un réel

pourtant lors de la correction on me dit que i+14 est un nombre complexe????

Je ne dit pas non à quelques précisions...


Réponse: Nombres complexes de joselito, postée le 22-03-2010 à 01:47:31 (S | E)
Cher ano137.

Vous ne pouvez pas dire que b=0 . Dans votre exemple, b vaut 1 . Les nombres complexes se compose d'un terme dit réel et d'un terme dit irréel . Vous devez donc voir votre égalité comme 1*z = 14 + 1*i . En représentant votre nombre réél dans un diagramme orthonormée, et en supposant que la partie réelle soit l'axe des abscisses et la partie irréelle l'axe des ordonnées ; vous avec un vecteur horizontale de longueur 14 et un vecteur vertical de longueur 1 . La longueur de z formant l'hypoténuse du triangle en question .
Cependant, vous avez tout à fait raison en disant que si le coeficiant de i vaut 0, alors nous avons à faire à un nombre réel . Pour rappel, le terme irréel indique un déphasage de 90° par rapport au terme réel .


Réponse: Nombres complexes de ano137, postée le 22-03-2010 à 05:23:34 (S | E)
merci pour votre réponse!
désolé pour mes fautes

bonjours

et

Je ne dis

J'ai posté mon message trop vite comme souvent.

Je vais essayer de comprendre demain, là il est un peu tard euh tôt

Autant je n'ai pas tellement besoin d'aide pour l'anglais autant je suis bien content de trouver un forum de math.


Réponse: Nombres complexes de malisah, postée le 22-03-2010 à 17:35:10 (S | E)
14+i=14+1*i 1est un element neutre pour la multiplication mais 14+0*i=14 donc en general x=1*x et 0*x=0



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux