Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation et inégalité

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation et inégalité
Message de mand posté le 08-03-2010 à 16:51:37 (S | E | F)



Bonjour accepteriez vous de m'aider à résoudre ces exercices
car je ne comprends pas du tout les équations et autres

VOICI LES ENNONCés (je ne demande pas à ce que l'on fasse mes devoirs à ma place mais à ce qu'on m'aide à comprendre ces esercices)

I) MISE EN EQUATION ET RECHERCHE DE DEUX NOMBRES
Deux nombres ont pour somme 23l. L'un est égal aux trois quarts de l'autre. Calcule ces deux nombres avec la méthode de mise en équation.

II) EQUATION ET GEOMETRIE
On considère les deux figures suivantes : (Un triangme quelquonque ou l'hypothénuse ( le plus grand coté) mesure x+3 Et le plus petit coté 6x ( Un rectangle) ou les coté les plus petits fond x+2 et les coté les plus grand x+3 Calcule x, pour que ces deux figures aient le même périmètre

III) INEGALITE - ENCADREMENT
L'unité de longueur est le centimètre En tenant compte des indications lues Sur la figure ci contre 1) Donne un encadrement de la mesure de la hauteur[ah] a 0.1 cm près 2) Deduis un encadrement de l'airre du triangle ABC FIGURE DE TRIANGLE RECTANGLE ADACENT (AHB) & (AHC) Les mesures sont :
AB = 4
BH = 2
HC = 5
-------------------
Modifié par bridg le 08-03-2010 19:08


Réponse: Equation et inégalité de logon, postée le 09-03-2010 à 19:26:39 (S | E)
Réponse 1:

on appelle x le nombre inconnu entier. L'autre, le premier vaut 3x/4.

Mais on peut écrire que x= 4x/4.

Maintenant on ajoute 3x/4 + 4x/4 et la somme vaut 231.

Bonne continuation.

L'énoncé sur les triangles ne me paraît pas clair.


Réponse: Equation et inégalité de sev62, postée le 09-03-2010 à 21:48:31 (S | E)
Bonjour,
le réponse de Logon ne me parait pas correct pour: I) MISE EN EQUATION ET RECHERCHE DE DEUX NOMBRES

Petites explications qui je pense pourra t'aider
Comme dit dans l'énoncé, tu recherches 2 nombres donc:
Appelons le premier nombre Y et le deuxième X.

A) L'un est égal aux trois quarts de l'autre
On sait donc que Y = (3X)/4

B)Deux nombres ont pour somme 23l
On sait donc que Y + X = 231

tu obtiens donc 2 équations pour 2 inconnus, il n'y a plus qu'a résoudre ce système.



Réponse: Equation et inégalité de taconnet, postée le 09-03-2010 à 23:23:28 (S | E)
Bonjour sev.

Pour résoudre ce système vous utiliserez la méthode de substitution :

A) L'un est égal aux trois quarts de l'autre
On sait donc que Y = (3X)/4

B)Deux nombres ont pour somme 23l
On sait donc que Y + X = 231

Donc

C) (3/4)X + X = 231

Vous retrouvez la même équation que logon.

Pourquoi faire "compliqué" quand on peut faire "simple" !



Réponse: Equation et inégalité de taconnet, postée le 09-03-2010 à 23:48:18 (S | E)
Bonjour.

II) EQUATION ET GEOMETRIE
On considère les deux figures suivantes : (Un triangme quelquonque ou l'hypothénuse ( le plus grand coté) mesure x+3 Et le plus petit côté 6x ( Un rectangle) où les côtés les plus petits font x+2 et les côté les plus grands x+3 . Calcule x, pour que ces deux figures aient le même périmètre.

Vous avez écrit (sans faute)
Un triangle quelconque dans lequel l'hypoténuse ?

Si l'on parle d'hypoténuse dans un triangle, ce triangle est nécessairement rectangle.

Vous écrivez :

hypoténuse = x + 3
petit(de l'angle droit) côté = 6x

Comment allez-vous calculer la mesure du grand côté ?

N'y a-t-il pas une erreur dans l'énoncé ?


Réponse: Equation et inégalité de plumemeteore, postée le 10-03-2010 à 17:29:57 (S | E)
Bonjour Mand.
III Dans un triangle, chaque côté est supérieur à la différence des deux autres : AH > AB-BH.
Dans un triangle rectangle, chaque côté de l'angle droit est inférieur des deux autres : AH < AB.
Pour l'aire : si min < n < max et si k = 0 : min*k < n*k < max*k; n est ici AH et k est ici (BH+HC)/2/.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux